Moyens pour contacter Télérama

Fondé en 1947, passé dans le giron du Monde depuis 2003, Télérama est le magazine culturel de référence en France. Son but premier, et cela fait toujours partie de ses attributions, était de donner le programme de la télévision pour la semaine suivante. Très rapidement, Télérama s’est placé sur un créneau particulier, celui de commenter les productions qui passaient à la télévision, pour avoir un avis sur la pertinence des programmes. Le titre de presse s’est ensuite ouvert à la critique culturel en général. C’est le cas également pour Allociné.

telerama magazine

Le parti-pris de Télérama, celui de commenter l’actualité culturelle, donne bien entendu de multiples raisons de vouloir contacter le siège. Les canaux mis à disposition ne sont pas nombreux mais néanmoins suffisants.

La première démarche à avoir est de se rendre sur la page d’accueil du site. Sur celle ci se trouve à gauche le menu. En cliquant dessus et en descendant tout en bas, on trouve l’onglet Contactez-nous. C’est ainsi que l’on accède à un formulaire de contact. Celui ci permet d’envoyer un message à la rédaction de Télérama à propos de sujets aussi variés que la rédaction, la newsletter, le fonctionnement du site, une demande de poste, de stage ou tout autre sujet. Pour une réponse précise et efficace, vous apporterez les détails nécessaires à votre message et vous mettrez vos coordonnées.

Les réseaux sociaux sont une façon encore plus rapide de prendre contact avec Télérama ou de se faire aider par d’autres personnes proches du même sujet que vous. Ainsi, vous pouvez suivre le compte officiel de Télérama sur Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Google+. Un simple message interpellant le service client suffit généralement à se faire prendre en charge rapidement.

telerama contacts

On peut aussi contacter Télérama par la voie postale. Il suffit pour cela d’envoyer un courrier à :

Télérama
8, rue Jean-Antoine de Baïf
75 212 Paris Cedex 13

On joindra ce même siège de la rédaction au 01 55 30 55 30.

Le menu déroulant du site permet aussi d’accéder à la rubrique Qui sommes-nous ? On y trouve ainsi les différents services et journalistes de la rédaction. On peut ainsi suivre leur compte Twitter pour les interpeller directement.

Enfin, la rubrique Abonnement permet d’accéder à deux éléments pour une prise de contact. La première est le formulaire de contact déjà vu plus haut. Le deuxième est une FAQ, une Foire Aux Questions qui permet de trouver de nombreuses questions-réponses sur les sujets courant concernant Télérama.

Moyens pour contacter Télérama
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mai, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

3 commentaires/avis sur “Moyens pour contacter Télérama

  1. agnes

    Bonjour
    JE suis abonnée Telerama et je ne le reçois plus depuis deux semaines.

  2. Anonyme

    J’ai reçu le 27 décembre le numéro double 345-346 qui allait du 23 décembre au 5 janvier, et aujourd’hui, 7 janvier 2018, je n’ai pas encore reçu le numéro suivant, qui doit commencer le 6 janvier. J’ai évidemment adressé une réclamation à la Poste, mais il me semble qu’une démarche de leur part aurait plus de poids, puisque c’est Télérama qui paye l’envoi de la revue.
    Je comprends qu’au moment des fêtes, la poste puisse âtre un peu débordée, et le courrier reçoit la priorité sur la presse, mais je constate aussi que la poste obéit au mot d’ordre de réduction des dépenses et préfère manquer à sa mission plutôt que d’embaucher plus de gens. Cela permettra ensuite aux néo-libéraux que la poste doit être privatisée puisqu’elle n’est pas capable de faire correctement ce qui lui est demandé.

  3. JEAN

    Le site semble avoir été victime de pirates?
    Le serveur est signalé ainsi par NORTON Que se passe-t-il ??