Contacter la CAF du Val d’Oise (95)

Les CAF (Caisses d’allocations familiales) sont présentes dans les différents départements et œuvrent dans l’optique d’apporter de l’aide aux ménages en difficulté, grâce à aux allocations et à leurs multiples prestations. Les agences d’accueil qui assurent la permanence, ainsi que le siège, ont pour mission de soutenir les familles se trouvant dans la précarité en intervenant dans :

  • l’accompagnement social ;
  • l’animation sociale ;
  • l’insertion et la solidarité ;
  • le cadre de vie et le logement ;
  • la jeunesse et l’enfance ;
  • la petite enfance.

Les Valdoisiens doivent se référer à la CAF du 95 pour bénéficier des prestations de cette entité.

Pourquoi contacter la CAF du Val d’Oise ?

Les familles vivant dans le Val-d’Oise et qui ont des problèmes financiers, notamment lorsque le couple ou l’un des partenaires est au chômage, peuvent contacter la CAF. Il en va de même des ménages dont les revenus sont faibles, voire inexistants. Ces personnes peuvent se mettre en relation avec la CAF pour prétendre à des allocations familiales ou à d’autres formes d’aide.

Contacter la CAF du 95

Cette entité veille également à permettre au foyer de vivre dans un logement adapté à leurs besoins. Dans cette optique, les Valdoisiens qui ont besoin de soutien pour pouvoir habiter un lieu décent peuvent demander l’aide au logement social (ALS) ou l’aide personnalisée au logement (APL). Les familles avec enfant peuvent bénéficier de l’aide à la rentrée scolaire, des compléments concernant la garde des enfants et la prime de naissance. Les personnes se trouvant en situation de handicap, nécessitant l’assistance d’un tiers, peuvent aussi contacter la CAF du 95.

Après la souscription, les allocataires reçoivent les identifiants qui doivent être utilisés à chaque action effectuée auprès de la CAF du 95. L’égarement de ces données constitue une raison qui les incite à vouloir la contacter.

Pour certains, l’oubli du mot de passe, les empêchant d’avoir accès à leur compte, est la matière à discussion avec la Caisse d’Allocations Familiales.

Comment contacter la CAF du 95 ?

Le département du Val-d’Oise compte 2 agences d’accueil en plus du siège qui se trouve à Cergy. Les Valdoisiens peuvent contacter l’agence la plus proche pour effectuer les démarches relatives à leurs requêtes. Peu importe le moyen utilisé pour joindre la CAF du 95, les usagers doivent avoir leur mot de passe et leur numéro d’allocataire en leur possession. Sans ces identifiants, la procédure s’avère compliquée. Les personnes qui se rendent directement à l’une des agences doivent se munir d’une pièce d’identité, de son code confidentiel, de sa carte d’allocation et des photocopies des pièces justificatives.

Numéro de téléphone de la CAF du Val d’Oise

Les demandes de renseignements peuvent être faites par téléphone. Le numéro de téléphone de la CAF du 95 est le 0 810 25 95 10. Cette ligne est joignable à partir de 9 heures jusqu’à 16h30, pendant les jours ouvrables. La communication est tarifée au prix de l’opérateur et le service coûte 0,06 €/minute.

Numero de telephone CAF du 95

Le numéro 0 810 29 29 29 est dédié aux étudiants. Les conditions tarifaires et l’horaire de disponibilité sont pareils que pour la ligne précédente.

Adresse postale pour l’envoi de courrier

Bien que plusieurs bureaux de la CAF existent dans ce département, les courriers sont à expédier à une seule et unique adresse. Les usagers doivent envoyer leur lettre et leur document à l’adresse suivante : Caf Val-d’Oise – TSA 56921 – 95018 Cergy-Pontoise Cedex.

Adresse mail et prise de rendez-vous

L’envoi d’un courriel est possible pour tout le monde, que la personne soit déjà allocataire ou non. L’intéressé doit juste se connecter sur le site : https://www.caf.fr/allocataires/caf-du-val-d-oise/accueil, cliquer sur l’onglet y afférent et suivre les différentes étapes indiquées. La prise de rendez-vous s’effectue également sur ce lien.

CAF 95 adresse et horaires

Adresse pour se rendre directement à la CAF du 95

Les personnes qui prévoient de rejoindre directement l’une des agences de la CAF du Val d’Oise peuvent aller à l’une des adresses qui suivent :

  • 13 boulevard de l’Oise – 95018 CERGY PONTOISE (du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h45) ;
  • 92 boulevard Héloïse – 95100 ARGENTEUIL (pendant les jours ouvrables sauf le mercredi, de 9h00 à 11h45) ;
  • 43 Rue Marius Delpech – 95200 SARCELLES (pendant les jours ouvrables sauf le mercredi, de 9h00 à 11h45).

Des bornes interactives sont installées à Cergy et à Argenteuil. Ces terminaux numériques permettent à l’usager d’obtenir une attestation de paiement, de suivre son dossier et d’effectuer ses démarches. La borne interactive d’Argenteuil est installée à l’entrée du public, tandis que celle de Cergy est localisée à : Quartier de la Préfecture – 2 place de la Pergola – 95018 CERGY. Ces appareils sont accessibles en tout temps, c’est-à-dire 7j/7 et 24h/24.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les organismes publics" le 17 janvier 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.