Reclamation Colissimo : Moyens de contact mis à disposition par La Poste

Réclamation Colissimo

Créé en 1989 par La Poste, Colissimo est un service mis en place dans l’objectif d’offrir des prestations de livraison de colis aux particuliers. Le service est disponible sur l’ensemble du territoire national et à travers le monde, via les réseaux de La Poste et de ceux de ses partenaires. Normalement, le délai de livraison en France est de 2 jours ouvrables, néanmoins des imprévus peuvent survenir. Dans ce contexte, le suivi en ligne permet aux clients d’avoir une idée sur les étapes d’acheminement de l’envoi.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Colissimo ?

Si besoin, une réclamation peut être faite auprès de Colissimo. À l’évidence, les problèmes qui peuvent arriver se rapportent généralement aux colis. Les plus récurrents sont le retard de livraison et l’avarie de l’objet remis aux destinataires. En cas de retard (pour les colis à destination de l’Hexagone uniquement et pour les envois dont le délai de livraison est précisé), de perte ou d’avarie confirmée par le service clients qui vérifie les preuves fournies par les usagers ou qui investigue, la responsabilité de La Poste est engagée. L’enseigne indemnise les clients qui ont fait la demande. Particulièrement pour une avarie, certaines conditions doivent être respectées pour bénéficier de ce dédommagement. Les personnes qui ont acheté des emballages peuvent tout aussi bien faire une réclamation si les produits mis à leur disposition ne sont pas conformes à la commande.

Comment procéder ?

Les clients doivent savoir que le service clients de Colissimo va enquêter et a besoin de preuve pour que la réclamation soit réellement prise en compte. Une pièce justifiant le dépôt de colis et l’achat d’emballage est exigée. Une photocopie du document de dépôt ou du ticket y afférent est recevable.

Quelle que soit la formule choisie (simple ou avec avis de réception), les intéressés peuvent user des moyens de contact cités ci-dessous pour effectuer une réclamation auprès de Colissimo.

  • Le courrier peut être expédié à SERVICE CONSOMMATEURS, 99999 LA POSTE, France.
  • Les appels peuvent être faits en composant le 3631 (coût de l’appel à payer) depuis la France uniquement. Les horaires d’ouvertures de cette ligne téléphonique sont de 8h à 19h en semaine et jusqu’à 13h le samedi.
  • La réclamation peut être lancée par e-mail depuis le site internet de La Poste : https://aide.laposte.fr/contact/colissimo.
  • Un point de contact peut les enregistrer et les transmettre au service compétent.

Saisir le médiateur

En cas de non-satisfaction suite au traitement de la réclamation ou d’absence de réponse, les clients peuvent rapporter leur doléance auprès du médiateur du groupe.

Les intéressés doivent expédier leur sollicitation par voie postale, en joignant les différentes pièces qui sont nécessaires, au Médiateur du groupe La Poste – CP F407 – 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS.

Autres numéros de téléphone

  • Pour effectuer une réclamation à La Poste par téléphone suite à une commande Colissimo passée sur le site internet, vous pouvez composer le numéro non surtaxé suivant : 09 69 39 91 11 entre 8h30 et 21h en semaine et jusqu’à 18h le samedi.
  • Pour joindre le service client international pour un colis, il faut téléphoner au 0810 821 821 entre 8h et 19h en semaine.
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en août, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.