Adresse en Anglais (exemple, traduction…)

Comment dit-on « adresse » en anglais ? Comment écrit-on une adresse (que veulent dire les mots?) ? A quoi correspondent toutes les indications notées dans une adresse anglaise ? C’est à ces questions que nous allons répondre afin que vous sachiez comment écrire une adresse dans la langue de Shakespeare et que vous connaissiez sa traduction.

Théoriquement, on a appris tout ceci à l’école mais avec le temps, on oublie vite et à moins de parler anglais couramment (pour son travail ou parce qu’on a des amis anglophones ou pour d’autres raisons…) ou  de suivre des cours particuliers d’anglais, on ne sait pas forcément ce que certains mots signifient et la présentation à effectuer.

En anglais, le mot adresse s’écrit Address (addresses au pluriel). Rien de bien compliqué comme vous pouvez le constater.english address

Nous allons désormais vous présenter la façon la plus simple d’écrire une adresse en anglais.

Dans cette langue, une adresse  se présente à peu de détails près comme en français, à savoir :

Prénom Nom
Numéro de rue, nom de rue, type de rue
Ville, code postal, Pays

Soit :

First name Name
Street number, Street name, Type
City, Post code, Country

Au niveau de l’ordre des mots, les anglophones inversent donc deux choses : le nom de la rue avec le type de rue et le code postal avec le nom de la ville. Ceci est dû à la syntaxe de leur langue.

Par exemple :

John Smith
46 Titchfield St.
Liverpool L5 8UT, UNITED KINGDOM

Ainsi : John = le prénom, Smith = le nom, 46 = le numéro de la voie, Titchfield = le nom de la voie, St. signifie Street (et non pas Saint) = le type de la voie. Liverpool = la ville, L58UT = le code postal et United Kingdom = le pays.

 courrier anglais
L’exemple que nous venons est simple, il existe également des variantes pour écrire une adresse en anglais selon les informations que vous devez écrire.
Comme en France, il existe différents types de voies en plus de « Street ». Voici la traduction des principales sortes que vous pourrez trouver :
Boulevard et avenue s’écrivent exactement de la même manière en anglais. High street veut dire (littéralement) grande-rue. Alley signifie ruelle et blind alley est une impasse. A square est une place, a gate une porte et a road une route.
Si la traduction des mots que vous cherchez ne sont pas indiqués, n’hésitez pas à consulter un dictionnaire français-anglais.
Adresse en Anglais (exemple, traduction…)
4 (80%) 19 votes

 Fiche de contact crée en septembre, 2014

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

11 commentaires/avis sur “Adresse en Anglais (exemple, traduction…)

  1. stilo

    Hi, how to write an address on a message

  2. fatou

    je dois écrire une lettre à une amie et je ne sais pas comment on fait l’entête

  3. cabilo

    en fait non ça va 😉
    j’ai bien lu

  4. cabilo

    c’est du gros caccaaaaaaaa

  5. ThisIsGoodJob

    Salut je suis Anglaise. C’est très bien expliqué. Thank’s
    Hailey

  6. fai

    exemple e mail adressé a une societe en anglais pour des informations

  7. adele^14poulette

    Pouvez vous me donner le code postal de la Wardour Street svp???

  8. marie

    je dois faire une lettre à un correspondant anglais et je ne sais pas comment terminer la lettre pour lui dire au revoir , vous me conseillez quoi ?

    Notre réponse : Pour une lettre formelle, vous pouvez terminer par « Yours sincerely » ou « Yours faithfully » par exemple. Pour une lettre à un ami vous pouvez terminer par « All the best » ou « Best wishes » ou « Yours » ou encore « with love from puis indiquez votre prénom » etc…

  9. batoul z.

    je voulais savoir comment écrire  » cité »…….. » bâtiment « .. » bloc « .. » numéro « .. »
    merci pour votre explication

    • Service de modération

      cité : city (s’il s’agit d’une ville) ou ghetto ou inner city (s’il s’agit d’une banlieue ou quartier).
      bâtiment : building
      bloc : block (ou building)
      numéro : number

  10. Avis

    Bien expliqué et utiles!
    Je cherchais quelques chose de complet sur les adresses anglais et plus particulièrement en Angleterre! La plupart des site donne seulement la traduction et basta! Vous sortez du lot …