Contacter Liber-T

Liber-T est le nom donné au badge permettant à l’automobiliste d’utiliser les files télépéages sur les autoroutes. Ce badge a pour avantage d’éviter les longues files d’attente au péage et, par conséquent, de simplifier les déplacements de tous les automobilistes sur l’ensemble du réseau autoroutier en France. Le badge Liber-T est distribué par l’association ASFA qui collabore avec les réseaux routiers comme le réseau Escota ou le réseau ASF.

Besoin de commander un badge ou d’en apprendre davantage sur le programme ? Découvrez les différentes façons d’entrer en communication avec les services clients.

Besoin d’une assistance ? Contacter votre centre de vente

Liber-T est distribué par de nombreux acteurs d’autoroute (APRR, AREA, VINCI, ASF, ESCOTA…). Il n’est, par conséquent, pas possible de formuler une demande d’assistance directement à l’association ASFA. Pour obtenir une assistance (problème de paiements, badge inutilisable…), il faut se tourner vers votre centre de vente le plus proche ou communiquer avec des agents spécialisés à partir de leur portail en ligne.

coordonnees de Liber-T Telepeage

Pour connaître l’ensemble des sites des agents d’autoroute, il suffit de suivre les démarches suivantes :

  1. Allez sur le site de Télépéage Liber-t
  2. Choisir la rubrique « Qui sommes-nous ? ».
  3. Découvrir l’ensemble des réseaux avec les liens URL.

Sur l’ensemble des sites se trouve une catégorie nommée « contactez-nous ». Vous y trouverez les coordonnées de l’espace client le plus proche ainsi que le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture. Certains acteurs proposent également la communication par mail.

Commander un badge Liber-T

Contacter-Liber-T

Pour commander un badge Liber-T, l’automobiliste a deux solutions. Il peut :

  • Effectuer sa demande depuis le site Internet Télépéage dans la rubrique « commander de chez vous ». Dans ce cas de figure, l’utilisateur doit s’enregistrer en ligne et recevra son badge par voie postale le plus rapidement possible.
  • Se rendre dans un espace de vente. Pour trouver l’espace de vente le plus proche de votre position géographique, il suffit de se rendre sur le site officiel dans la rubrique « commander dans un espace client ». Après avoir cliqué sur l’autoroute la plus proche, vous êtes dirigés vers le site de l’acteur qui gère la distribution des badges. Le dossier est créé sur place. Le demandeur reçoit son badge qui est opérationnel immédiatement. Munissez-vous de justificatifs (carte d’identité, justificatif de domicile, fiche de paye, RIB…).

Gérer ses factures et ses paiements

La plupart des temps, le paiement s’effectue en début de mois par prélèvement automatique. L’abonné peut visualiser sa facture depuis son espace abonné depuis le portail en ligne de son centre client. Il faudra connaître ses identifiants pour faire cette démarche. En cas de soucis, tournez-vous vers votre conseiller. Pour information, les coordonnées du centre le plus proche se trouvent sur votre contrat.

Contacter Liber-T
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en décembre, 2015

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

Un commentaire/avis sur “Contacter Liber-T

  1. luc

    besoin de savoir à qui adresser mon badge qui ne fonctionne plus ?
    Merci et bonsoir