Qui contacter en cas de coupure de courant ? Les numéros de téléphone

Panne d’électricité, quels numéros composer ?

En cas de coupure de courant, le service d’urgence à contacter est Enedis. Il s’agit du gestionnaire du réseau de distribution nationale d’électricité. Son rôle est de transporter et de distribuer de l’énergie. Il peut également procéder à une coupure de courant dans certains cas. Il travaille avec plusieurs fournisseurs d’énergie notamment l’EDF qui se charge des problèmes de courant spécifique.

Pour une coupure de courant générale

En cas de coupure de courant, vérifiez d’abord si la panne vient seulement de chez votre domicile ou si l’électricité de vos voisins ne marche pas non plus. Si la coupure est générale, le gestionnaire de réseau Enedis est automatiquement avisé et fera le nécessaire pour la rétablir sur une durée de 15 minutes environ. Si après ce délai, le courant n’est toujours pas rétabli, vous pouvez contacter Enedis au numéro 09 72 67 50 suivi de votre numéro de département. Ce numéro est non surtaxé et vous pouvez le contacter tous les jours et à toute heure.

Pour une coupure de courant spécifique

Plusieurs raisons peuvent provoquer une coupure de courant spécifique à votre domicile. Vous pouvez donc contacter EDF (service payant) qui va vous permettre d’effectuer des diagnostics en ligne afin qu’un électricien vienne pour un dépannage. Il est également possible de vos abonner afin de ne pas avoir à payer à chaque fois que vous faites appel au service. Une fois abonnés, vous pouvez contacter le numéro 09 69 32 50 28. Les meilleurs jours pour appeler le service sont le vendredi et samedi, car il y a moins d’attente. Pour les autres jours ouvrables, à l’exception du lundi qui est toujours trop chargé, il est facilement joignable à midi et le soir. Si vous souhaitez envoyer des documents via la poste, l’adresse est au : EDF Service Client-TSA 20012-41975 BLOIS Cedex 9.

Autres services pour des coupures de courant spécifiques

Si la panne d’électricité est due à un défaut de mise en service, contacter le 09 73 72 25 00. Un conseiller vous accompagnera pour vous aider dans toutes les démarches. Si le courant est coupé suite à une facture impayée, appelez EDF via le numéro visible sur votre facture de consommation. Pour payer votre facture rapidement, joignez le serveur vocal EDF au 08 00 12 33 33. C’est le prestataire d’électricité qui va demander ensuite à Enedis de rétablir le courant.

Vous avez à présent à votre disposition les différents services à contacter lors d’une panne de courant. Qu’en est-il des services qui s’occupent de la coupure d’eau ?

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en octobre, 2019



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.