Niçois, Niçoises…il est important de se mobiliser pour préserver l’environnement et la planète. Cette mobilisation se faire par le biais de don, mais également par le biais du tri des déchets. Ne jetez plus vos déchets n’importe où et faites un geste citoyen en les emmenant en zone de recyclage dans un des centres de tri de Nice ? Où se trouvent les centres de tri ? Quels sont les horaires ? Existe-t-il des services de déchetteries mobiles ? Pour tout savoir sur ce service azuréen, contactez-les !
Appeler pour être renseigné

Pour contacter le centre de tri, appelez Allo Mairie en composant le 3906. Les résidents niçois et des communes avoisinantes peuvent appeler du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.
Obtenir des renseignements par mail
Le site de la mairie de Nice renseigne les citoyens tant sur les démarches administratives que sur le centre de tri. Si vous souhaitez obtenir quelques informations sur le sujet des encombrants, vous pouvez fouiller sur le portail en ligne (www.nice.fr). Le site est complet et renseigne correctement sur le service proposé par la municipalité de Nice. Si, toutefois, vous êtes curieux et que les informations virtuelles ne sont pas à la hauteur de vos exigences, vous pouvez faire une demande de documentations complémentaires par mail : 3906@nicecotedazur.org. Les employés de la municipalité se chargeront de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Se rendre directement dans une déchetterie
Il existe actuellement 13 déchetteries dans la métropole Nice Cote d’Azur. Vous pouvez trouver les adresses en utilisant un annuaire téléphonique gratuit en ligne. Il faut savoir qu’un résident niçois peut utiliser les services de la déchetterie tout au long de l’année à condition de ne pas dépasser un dépôt de 2 tonnes (ou 16 passages par an). L’accès à la déchetterie est ensuite facturé. Si vous décidez d’opter pour cette solution, il faudra vous munir de certains justificatifs :
- Une carte d’identité valide (ou autre document justifiant votre nationalité française ou votre droit de séjour).
- Un document justifiant votre domicile qui date de moins de 3 mois (taxe d’habitation ou facture de gaz par exemple).
- Une carte grise du véhicule transportant les déchets.



Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.