Contacter Nokia SAV

Nokia est une grande enseigne finlandaise connue principalement sur le territoire français pour son catalogue de téléphones mobiles. Savez-vous pourquoi le fondateur a décidé de donner cette appellation à sa société lors de sa création en 1865 ? Dans le sud-ouest de la Finlande, il existe une ville qui porte ce nom. Comme le point de départ de sa société commence dans cette jolie contrée, le fondateur a décidé de lui rendre cet hommage en attribuant ce nom à sa société. L’aventure lancée, Nokia ne cesse d’évoluer sur le marché des télécommunications et des dernières technologies : smartphone, tablette, console de jeux (N-Gage). Nokia est également connue pour sa filiale « Nokia Solutions and Networks ». Sa signature : « connecting people ». Besoin de contacter le service après-vente de Nokia ? Faites votre choix parmi nos recommandations.

Contacter son revendeur

Nokia distribue ses produits au travers de multiples revendeurs (Darty, Carrefour, magasins spécialisés, Boulanger). Si vous rencontrez un problème avec l’un de vos produits, le mieux est de se rendre directement au service après-vente de ce distributeur avec la facture d’achat. Si l’appareil nécessite une réparation, le technicien prendra en charge votre article. Dans l’hypothèse où le produit ne serait plus sous garantie, exigez un devis de réparation.

nokia assistance techniqueUn problème avec un mobile : faites un diagnostic en ligne

Si vous avez une panne ou un quelconque souci avec votre mobile, consultez dans un premier temps votre manuel d’utilisation. Les pannes les plus basiques y sont répertoriées. Il existe aussi un diagnostic en ligne qui peut vous apporter une véritable aide. L’activité des mobiles ayant été rachetée par le groupe de Microsoft, il faudra compter sur l’assistance technique proposée par ce grand groupe (gamme Lumia ou Nokia). Voici comment procéder en toute simplicité :

  1. Afficher la page de diagnostic officiel en cliquant ici : Service en ligne de diagnostic
  2. Pour lancer la procédure, presser le bouton « commencer ».
  3. Choisir son modèle de mobile Lumia ou Nokia.
  4. Décrire rapidement les symptômes de votre téléphone.
  5. Chercher la réponse dans la liste.
  6. Répondre aux questions interactives.

Dans l’hypothèse où votre problème ne pourrait pas faire l’objet d’une réparation virtuelle, vous serez invité à retourner le produit au service après-vente. Un bon de retour est à imprimer. Il faudra alors remplir la fiche de retour et noter son numéro de dossier. Apprenez que Microsoft et Nokia font confiance à la société SBE pour la réparation de ses produits.

nokia contact service clients

Joindre le service des réparations de Nokia

Vous pouvez suivre l’évolution de votre réparation depuis le site précédemment cité. Il faudra, dès lors, saisir votre numéro d’IMEI pour connaître l’état d’avancement. Vous pouvez également établir une communication directe avec le service des clients par téléphone ou par courriel. Le numéro de téléphone est le 08 923 508 08. La requête sera, quant à elle, envoyée à service.clients@sbe-online.com.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en juillet, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

3 commentaires/avis sur “Contacter Nokia SAV

  1. Versatile 59

    Nokia ne répond jamais aux courriers reçus, c’est désagréable et de plus c’est un manque de respect pour sa clientèle.
    Voici ma question : COMMENT SUPPRIMER DES N° FRÉQUEMMENT APPELÉS ?

  2. boumima

    mon lumia 625parfois s échauffe et qui s éteint tout seul et parfois affiche un point d interrogation dans une batterie

  3. JEANNOT 62

    Bonjour, ma mère a acheté il y a quelques années, un téléphone portable avec abonnement chez SFR (Nokia 2720. Ayant changé d’opérateur, elle a contacté SFR pour le désimlocker IMPOSSIBLE. Sur ces conseils, passage en boutique – même numéro fourni mais essai infructueux. IMPOSSIBLE de débloquer le téléphone. Avons été conseillé d’écrire à Nokia pour obtenir code pour débloquer ce téléphone.