Préventel : Les infos de Contact - Numéro de téléphone et adresse postale

Préventel Contact

Lorsque vous souscrivez à une offre proposée par un opérateur de téléphone mobile, vous êtes dans l’obligation d’honorer les cotisations. Dans le cas contraire, vous serez fiché dans le fichier de Préventel. Fondé en 98, le Préventel fait référence au GIE Prévention Télécommunications prenant en charge les mauvais payeurs.

Quelle est la mission de Préventel ?

Si vous ne réglez pas la cotisation auprès de votre opérateur mobile à partir de 30 euros, vous serez mis dans le fichier Préventel. En étant inscrit sur ce fichier, vous êtes considéré comme un abonné indésirable. Vous n’aurez pas la possibilité de souscrire à un autre abonnement chez un autre opérateur si ce dernier fait partie du GIE Prévention. Vous serez sur le fichier Préventel pendant 3 ans après quoi votre contrat sera automatiquement résilié. Bien évidemment, vous serez le seul à être informé de la situation, votre employeur ou bailleur n’en saura rien. Cette action est tout à fait dans les droits des opérateurs, car en signant le contrat de téléphonie mobile, vous acceptez d’être soumis au Préventel présent dans les conditions générales. Bien évidemment, Préventel ne vous inscrit pas tout de suite sur le fichier, il vous informe au préalable, puis agit si vous n’honorez pas vos engagements.

Quel que soit votre cas, nous vous conseillons de vous rendre sur leur formulaire de contact : https://www.preventel.fr/formulaire-de-contact/.

Pourquoi contacter Préventel ?

En premier lieu, vous pouvez contacter Prévéntel pour savoir si vous êtes inscrit ou non sur le fichier. Si vous êtes inscrit et que vous souhaitez encore profiter des privilèges de votre abonnement, vous devez régler vos dettes auprès de Prévéntel. Aussi, vous allez devoir prendre contact avec Préventel à travers ses différents canaux de communication pour en savoir plus sur la procédure à suivre. En outre, il faut savoir que vous avez également le droit de contester l’inscription sur le fichier s’il est question de litiges commerciaux. Vous pouvez informer Préventel de votre situation et prendre les dispositions conformes à la situation. Pour régler vos dettes, vous devez envoyer un courrier au service de la consultation Préventel avec une pièce d’identité. Si vous contestez la situation, il faut également envoyer une attestation de paiement et un relevé de compte bancaire.

Comment contacter Préventel ?

Pour faire une rectification de votre situation, vous devez poster une lettre recommandée avec AR à l’adresse suivante : Préventel – Service des Consultations TSA 54 315,77 050 Melun Cedex. Pour en savoir plus d’informations, vous pouvez appeler le 08 20 22 02 26.

Bref, tenez-vous au courant de votre situation par rapport au fichier Préventel. Dans le cas de règlement de dettes, contacter Préventel pour en savoir plus sur votre cas.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mai, 2019



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.