Réclamation SNCF

La SNCF (Société nationale des chemins de fer français) est une grande société ferroviaire publique et d’origine Française qui existe depuis 1937. Cette enseigne excelle dans divers domaines comme le transport de passagers ou encore de marchandises, mais aussi dans la maintenant et l’exploitation des réseaux ferroviaires présents dans la France entière. SNCF est une entreprise qui emploie actuellement plus de 149 500 salariés et génère un chiffre d’affaires de plus de 1,1 milliard d’euros par an. Elle détient le monopole des voies ferrées mais aussi des trains et des TGV pour offrir à sa clientèle de nombreux services de qualité.

Déposer une réclamation auprès de l’enseigne SNCF par courrier

Pour diverses raisons, comme le remboursement d’un billet de train suite à une annulation, ou encore pour exposer un problème concernant un service qui ne vous a pas convenu, vous aurez la possibilité de déposer une plainte auprès de l’enseigne SNCF. Vous pourrez faire cette réclamation par courrier en l’envoyant à cette adresse :

SNCF Service Clients Auto/Train
62973 Arras Cedex 09

Vous devrez joindre à votre réclamation tous les documents et tous les justificatifs nécessaires afin qu’un expert puisse prendre en charge votre demande et lui donner une réponse favorable. Il se fera un devoir de vous répondre dans les plus brefs délais en trouvant la solution la plus adaptée à votre problème.

Faire une réclamation directement par mail

Pour gagner du temps et être assuré de recevoir une réponse sous 48 heures maximum, vous pourrez également faire votre réclamation directement en ligne. Il vous suffira d’envoyer un mail clair et détaillé à cette adresse : accesplus@sncf.fr. Vous pourrez joindre des pièces justificatives afin d’appuyer votre demande et pour recevoir une réponse qui correspond au mieux à vos attentes.

Faire une réclamation en remplissant un formulaire de contact en ligne

Il vous sera également possible de remplir un formulaire de contact pour déposer une réclamation. En en seulement quelques clics de souris, vous devrez remplir vos coordonnées personnelles, mais aussi votre adresse mail et l’objet de votre réclamation. Vous devrez noter le numéro de votre dossier (si vous en possédez un) et vous pourrez rédiger un message complet. Toutes les demandes réalisées en ligne sont traitées dans un délai de cinq jours maximum. Ce formulaire de réclamation est fait pour recevoir un dédommagement rapide suite à un retard de train de plus de trente minutes dû à la SNCF.

Réclamation SNCF
3.7 (73.33%) 3 votes

 Fiche de contact crée en février, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

7 commentaires/avis sur “Réclamation SNCF

  1. Anonyme

    Bonjours . Ça fait des années que je prend le train pour aller travailler et y en a plus que marre de la SNCF. Pratiquement tous les employés s en fichent, les trains annoncés ne correspondent pas avec les écrans, les retards, les annulations…

  2. Sylvie

    Bonjour le 6/02 /2018 le Lyon Part-Dieu en direction de Rennes de 18h30 à eu un retard de plus de 2h je veux demander le remboursement de mon billet à la SNCF.

  3. Anonyme

    Bonjour,
    j’ai acheté hier au guichet un billet à Paris Montparnasse vers Nantes à 98,30 euros.
    Ce train a eu plus d’une heure retard à l’arrivée, j’ai essayé d’aller sur le site G30,
    j’ai rempli l’étape 1: numéro de dossier, je ne peux pas remplir l’étape 2 qui demande le nom. En effet, mon billet de train m’a été délivré sans que mon nom soit renseigné.
    Pouvez-vous m’aiguiller pour la garantie G30?

  4. DOLORES

    Bonjour,
    lundi 15 janvier j avais un voyage Paris gare de lyon / Montluel 01120 à 12h59
    je me suis vue dans l obligation de reporter mon voyage a

  5. claude 9144

    Chaque semaine depuis plusieurs années, nous prenons le TGV de Lille à Nantes, qui arrive à 21h50. Nous avions la correspondance pour Saint Nazaire en TER 858091 à 22h04.
    L’ horaire de ce TER a été avancé à 21h54. Ce changement nous prive du retour sur Saint Nazaire car c’est le dernier TER. ( les 4 mn ne permettant pas d’assurer la correspondance).
    Quelle est la solution de remplacement prévue pour se rendre à Saint Nazaire ?

  6. martine

    bonjour
    je voulais par ce site relater mes péripéties en trains pour le réveillon de Noël
    le 23 décembre 2017 je devais prendre un TER pour me rendre à Epernay
    pas de chance la SNCF avait vendu plus de billet de que places assises
    le temps de trouver une solution afin que tout le monde voyage dans de bonne condition pour avons du changer pour un train des années 70 qui est parti 71 minutes après
    le 27 décembre 2017 ( retour ) grève régionale mon train en départ d’Epernay de 10h33 supprimé On me propose de prendre un car à 11h53 pour Château Thierry afin de récupérer un train pour Paris Une chance une jeune femme me propose de m’emmener à la gare de Reims pour prendre un TGV Trop de galère cela ne donne pas envie de prendre le train Ne prenez pas le train un 24 Décembre vous pourriez arriver avec du retard

  7. phuctinh

    J’ai subi un retard de 2 heures sur un voyage Paris-Lourdes le 2-5-17 et je n’arrive pas à réclamer en ligne !