Comment faire une réclamation à la Caisse d’épargne

La Caisse d’épargne, créée en 1818, est une banque mutualiste de France appartenant au groupe BPCE. Elle a été créée pour encourager l’épargne populaire en France. Du fait de la faible capacité des populations, elle n’a pas connu un succès immédiat. Son activité consistait à prêter l’argent que vous lui confiez à des particuliers, des entreprises et des professionnels pour les activités de développement. Mais en 1999, elle a décidé de changer de statut et de devenir une banque coopérative afin d’être plus proche du grand public. Depuis lors, ses services s’étendent alors à la banque, l’assurance, la finance, le crédit revolving, la construction immobilière.

Faire une réclamation à la Caisse d’épargne

En cas de litige avec la Caisse d’épargne, il est nécessaire de vous faire entendre par les représentants du groupe. Vous avez la possibilité de vous rendre à l’agence la plus proche de vous ou de contacter le service client. Pour vous rendre dans une agence ou contacter votre agence par téléphone, vous demandez un rendez-vous avec un conseiller clientèle pour exposer le motif de votre réclamation. Il se chargera d’introduire votre réclamation auprès du service client. Si vous n’obtenez pas satisfaction, il vous faudra adresser un courrier de réclamation avec accusé de réception à la caisse d’épargne régionale. Dans un délai de dix jours, la caisse régionale devrait statuer sur votre réclamation.

Si, malgré tous ces recours, vous n’êtes pas satisfait, vous êtes en plein droit de saisir le médiateur de la banque. Pour cela il vous faudra retracer le processus de réclamation entamé, d’où l’importance de l’accusé de réception de la première lettre. Pour introduire votre réclamation auprès du médiateur, vous ne devez pas avoir entamé un recours en justice.

Contacter le service client de la Caisse d’épargne

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour contacter le service client de la caisse d’épargne. Vous pouvez, à partir de votre espace client Caisse d’épargne, soumettre toutes vos préoccupations ou envoyer des courriers postaux à l’adresse suivante :

Service Relations Clientèle Caisse d’Epargne
26/28, rue Neuve Tolbiac
CS 91 3446
75633 PARIS CEDEX 13

Une ligne téléphonique est également disponible au 09 69 36 27 38 (et au +33 9 69 36 27 38 depuis l’étranger). Si vous n’êtes pas client et souhaitez le devenir vous pourrez composer ces numéros !

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Joindre un service de réclamation" le 14 mai 2018 et mise à jour le 9 octobre 2019.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Comment faire une réclamation à la Caisse d’épargne”

  1. Virginie

    Bonjour j’ai voulu demander un petit droit de découvert exceptionnel jusqu’au 10 février le temps que je règle la faire avec mon chef qui ne paye pas les heures supplémentaires mon conseiller qui est le directeur a dit non pas droit de découvert c’est bien dommage j’ai demandé juste un petit droit de découvert de 200 € exceptionnellement

  2. Cindy

    Je souhaite faire une réclamation, j’ai posé mon chèque dans l’agence Caisse d’épargne depuis 3 semaines , et je n’ai toujours pas mes sous sur mon compte . Du coup j’appelle et on me dit que mon chèque s’est perdu , et même qu’il a été crédité sur un autre compte … Non mais comment est-ce possible ??? Je n’ai jamais vu ça .