Contacter les encombrants à Grenoble

Il n’y a rien de plus alarmant que de voir le manque de respect de certains citoyens français envers la nature. Pour éviter les dépôts sauvages des encombrants, le gouvernement a prévu des sanctions (article 2 de la loi 75-633 du 15 juillet 1975) pour toutes les personnes qui décideraient de se désencombrer de ses objets volumineux ou nocifs dans la nature. Il est, par conséquent, interdit de polluer les eaux comme l’atmosphère, de déposer des objets (ou produits) qui dénatureraient la nature ou qui auraient un impact sur la faune et la flore. Grenoble se mobilise pour lutter contre les dépôts sauvages ! La mairie a pour cela des solutions pour vos déchets. Contacter les services concernés pour obtenir des renseignements.

dechets GrenobleSe renseigner sur le tri des déchets à Grenoble

Trier ses plastiques, ses cartons, ses bouteilles de verre ou encore ses déchets alimentaires devient une habitude. La majorité des foyers sont soumis à cette condition. Si vous avez des articles ou déchets encombrants ne faisant pas partie de la liste des objets habituels, il faudra les apporter soit en déchèterie soit dans un centre de collectes :

  • meubles,
  • matelas,
  • piles,
  • ampoules,
  • gravats,
  • consommables d’ordinateurs.

Vous pouvez vous renseigner en quelques minutes en téléphonant au 08 005 000 27 ou en complétant le formulaire spécifique en ligne : Formulaire collectes encombrants Grenoble.

encombrants Grenoble

Obtenir les coordonnées des déchèteries à Grenoble

Si vous avez les moyens de vous déplacer dans l’un des multiples centres de tri de la région grenobloise, il faudra prendre connaissance de l’adresse postale, des horaires d’ouverture, des formalités nécessaires pour pénétrer dans les lieux ainsi que de connaître les objets acceptés. Les coordonnées sont inscrites sur le portail de la municipalité de Grenoble. Suivez nos démarches pour obtenir les informations souhaitées en quelques clics :

  •  Ouvrir la page Web suivante : www.lametro.fr
  • Dans le menu « vie pratique », surlignez l’option « déchets ».
  • Trouver le lien « déchèterie » sur la gauche de l’écran.
  • Cliquer sur la déchèterie la plus proche de votre domicile.

Il n’existe, pas à l’heure actuelle, de services municipaux qui collectent les objets encombrants au domicile des ménages.

Autres informations utiles sur les encombrants de Grenoble

Il existe de nombreuses associations sur Grenoble qui récupèrent les encombrants des ménages ainsi que des sociétés de services qui proposent de faire le débarras à votre place (Net’Express, conso-solidaires.org, Ulisse Grenoble ou encore apv services). Vous pouvez toujours faire des demandes de devis en ligne (gratuit et sans engagement). Pour accéder aux différents sites, saisir le mot clé dans un moteur de recherche.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les organismes publics" le 23 septembre 2016.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.