Comment contacter la fourrière de Roubaix ?

Parfois, par manque de vigilance, nous tombons dans l’illégalité en stationnant sur une place où le stationnement nous est interdit. Quand cela arrive, la fourrière peut rappliquer et embarquer l’engin si elle est mise au courant. Si vous êtes sur Roubaix et que vous ne retrouvez plus votre moto/voiture, c’est peut-être du côté de la fourrière qu’il faut focaliser votre attention.

Contacter la fourrière de Roubaix

Comment réagir dans ce cas ?

Vous devez avant tout contacter la police municipale de Roubaix en composant le 03 28 09 95 31. Votre interlocuteur vous demandera le numéro d’immatriculation du véhicule pour vérifier dans la base de données de la préfecture de police. Une fois la confirmation obtenue, allez à l’hôtel de police de Roubaix qui se trouve au 72-74 boulevard de Belfort à Roubaix pour obtenir l’ordre de sortie (mainlevée). On vous demandera de fournir :

  • le certificat d’immatriculation ;
  • votre permis de conduire ;
  • le certificat de contrôle technique de la voiture en cours de validité ;
  • une attestation d’assurances.

Si vous n’avez pas l’attestation d’assurance sous la main, contactez votre compagnie d’assurance pour exiger qu’une copie soit envoyée par fax au : 03 28 09 02 18.

Où aller après l’obtention de la mainlevée ?

Les enlèvements sont assurés par un garagiste agréé par la sous-préfecture.
Les voitures sont gardées dans un bâtiment situé à l’adresse :

  • Roubaix dépannage
    Entreprise Despret
    112, rue Saint Jean
    59100 Roubaix
  • Numéro de téléphone : 03 20 75 40 03.
  • Horaires : le garage ouvre du lundi au jeudi de 14h30 à 18h00 et le vendredi du 14h30 à 17h30.

Telephone fourriere Roubaix

Régie des timbres amendes à la fourrière auto de Roubaix

Vous devez payer les contraventions au Code de la route dressées par le commissariat de police. Vous pouvez acquitter des frais de mises en fourrière du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00. Appelez le 03 28 09 95 31 pour fixer un rendez-vous.

Autres informations utiles sur la fourrière automobile

Pour mettre ou sortir un véhicule de la fourrière, le garagiste se déplace du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00. Après 16h00 et le week-end, les sorties de véhicule se déroulent au commissariat de police au 72 bd de Belfort.

Enfin, si désirez obtenir des informations concernant le stationnement de véhicule à Roubaix, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la ville ou sur : jestationnearoubaix.com.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les organismes publics" le 29 août 2020.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.