Contacter le site Genius

Dénommé à l’origine Rap Genius, le site web Genius.com a vu le jour en octobre 2009 sous l’impulsion de trois élèves de l’université de Yale. Ses concepteurs sont Ilan Zechory, Tom Lehman et Mahbod Moghadam. Le nom de domaine Genius.com lui a été attribué en juillet 2004. Le lancement de ce site a pour but de permettre aux internautes d’expliquer et de donner leur avis sur les textes des chansons. Ces paroles sont parfois de l’argot, de la poésie et des métaphores selon l’auteur. En évoluant au fil des années, le style de musique évoqué sur le site s’est élargi. Les personnes qui veulent participer doivent s’inscrire sur le site, l’adhésion est gratuite. Une application téléchargeable existe pour faciliter son utilisation et accéder à son compte.

Le principe du crowdsourcing de Genius s’est développé puisque depuis sa création à ce jour, le nombre des participants dépasse plusieurs millions et le phénomène s’étend à travers plusieurs pays, d’où la création de Genius France quelque temps après sa conception. La gratuité de l’inscription motive certainement les internautes, surtout les mélomanes qui n’hésitent pas à se manifester. Les personnes ayant entendu parler de ce site et qui souhaitent contribuer ont tendance à vouloir le contacter pour obtenir davantage d’informations, notamment sur l’adhésion, sur son système de fonctionnement général, et surtout la rédaction d’annotation. Cette dernière est souvent la raison qui incite les gens à vouloir se mettre en relation avec Genius. Certes, un guide est disponible sur le site, mais certaines personnes ont besoin de plus de précision pour réussir à évoluer sur le site.

Contacter Genius

Les contributeurs et les internautes qui envisagent de signaler une violation des conditions générales d’utilisation peuvent également contacter Genius.

L’oubli du mot de passe et l’usurpation d’identité par un tiers qui utilise le compte doivent être signalés auprès de Genius. L’intéressé ne doit pas perdre du temps pour agir pour que son cas puisse être traité rapidement. Une négligence de sa part peut occasionner des problèmes plus graves si le pirate fait des choses illicites sur son compte.

Certains utilisateurs peuvent contacter Genius pour demander de plus amples explications sur les conditions générales, tout comme d’autres contributeurs peuvent faire des réclamations sur les services fournis sur le site.

Adresses mails et formulaire de Genius

Pour des demandes d’informations sur le site, son fonctionnement et sur des sujets divers, les gens peuvent envoyer un e-mail. Le message peut être posté à partir de son formulaire de contact sur https://genius.com/feedback/new.

Une personne qui constate la participation d’un enfant dont l’âge est inférieur au minimum requis peut contacter Genius par courriel. L’adresse qui réceptionne ce genre de remarque est privacy@genius.com.

Support Genius

Toute violation au droit d’auteur doit être transmise au service compétent. La notification est à expédier à dmca@genius.com. Le mail doit comporter l’objet suivant « Demande de retrait DMCA ».

Le mailing n’est pas l’unique recours puisque l’intéressé peut aussi envoyer un courrier postal. Qu’il s’agisse d’un courriel ou d’une lettre en bonne et due forme, le contenu doit faire mention de la déclaration des faits à signaler, des coordonnées de l’expéditeur, de la description précise de l’effraction sur le site et de la signature du titulaire du droit d’auteur. Lorsque l’accusation n’est pas fondée, la victime peut aussi contacter Genius Media Group, Inc suivant les moyens cités supra, avec les informations susdites à mettre dans sa requête.

Adresses postales de Genius

Les réclamations au sujet des services fournis sont donc à envoyer par lettre à l’adresse suivante : Genius Media Group, Inc, situé au 92 Third Street, Brooklyn, NY 11231.

En cas de non-prise en charge ou d’escalade à un niveau supérieur, l’intéressé peut expédier ses plaintes au Département de la consommation de Californie : 1625 North Market Blvd. – Suite N 112, Sacramento – CA 95834.

Numéros de téléphone

L’appel téléphonique au (800) 952-5210 ou au (916) 445-1254 reste une option dans le contexte mentionné au passage précédent. Cependant, nous pensons que ce n’est pas le moyen le plus adéquat pour contacter le site.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 26 février 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.