Contacter le journal L’Humanité

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Créé en 1904 par Jean Jaurès, L’Humanité est un journal quotidien qui aborde plusieurs thématiques liées à l’actualité en France et dans le monde : politique, culture, société, environnement, sciences, économie, média, sports, etc. Pour avoir accès à l’intégralité des journaux L’Humanité et à tous les articles, il est possible de s’abonner pour recevoir soit sa version numérique, soit sa version papier ou bien les deux.

Si vous avez des questions concernant la souscription ou la résiliation de votre abonnement, si vous avez des remarques concernant un article ou un dossier en particulier ou bien si vous rencontrez un problème avec le journal L’Humanité, vous pourrez alors utiliser les coordonnées regroupées dans cet article pour contacter son service client ou son siège social.

Vous connecter à votre espace client

Dans un premier temps, et notamment si votre demande concerne des démarches liées à la souscription, la modification ou la résiliation d’un abonnement, vous pouvez vous connecter à votre espace client en ligne afin de réaliser ces démarches vous-même.

En vous connectant à votre compte, vous pourrez aussi accéder à un espace de messagerie vous permettant d’entrer en contact avec le service client du journal L’Humanité.

Journal tenu par une personne devant une haie verte (un peu floutée).

Contacter L’Humanité au téléphone

Si vous préférez dialoguer de vive voix avec un conseiller du service clientèle de L’Humanité, vous pouvez alors le joindre au téléphone.

Dans ce cas, vous devez simplement composer le numéro de téléphone qui suit : 01 49 22 72 72.

Votre appel concerne votre abonnement ou bien un article ou un numéro du journal L’Humanité en particulier ? Pensez alors à préparer en amont toutes les références et les informations qui pourraient vous être demandées lors de cet appel : votre numéro d’abonné, numéro du journal, titre de l’article ou nom du journaliste concerné, etc.

Utiliser le formulaire de contact de L’Humanité

Afin que toute personne, même celles n’ayant pas d’espace client, puisse le contacter en ligne, le journal L’Humanité a mis en place un formulaire de contact en ligne. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien “Contacts” (https://www.humanite.fr/contact) qui se trouve en bas de la page d’accueil du site web de ce journal.

Avant de rédiger et d’envoyer votre message, vous devrez choisir à quel service vous voulez vous adresser : rédaction, service abonnés, boutique, droits d’utilisation, fonctionnement du site internet, délégué à la protection des données, emplois et stages, etc. Indiquez ensuite les informations suivantes :

  • Votre nom et votre prénom ;
  • Votre adresse mail ;
  • Ainsi que votre ville et votre pays (ces champs sont facultatifs).

Vous pourrez ensuite écrire l’objet et le contenu de votre message. Selon la nature de votre demande, indiquez toutes les références et les renseignements que vous jugez nécessaires.

Enfin, cliquez sur “Envoyer le message”. Vous recevrez une réponse de la part du service clientèle de L’Humanité par mail, à l’adresse électronique que vous aurez indiquée dans ce formulaire.

Joindre L’Humanité sur les réseaux sociaux

Pour rester au plus proche de ses abonnés et de tous ses lecteurs, le journal L’Humanité est désormais présent sur les réseaux sociaux ci-dessous :

  • Facebook et Messenger : @humanite.fr
  • Twitter : @humanite_fr
  • YouTube : humanitefr

En consultant les réseaux sociaux du journal L’Humanité sur ces pages, vous pourrez à la fois vous tenir au courant de son actualité mais également contacter son service client par message privé ou bien en laissant des commentaires.

Logo du journal l'Humanité.

Logo du journal l’Humanité (présent à titre illustratif).

Envoyer un courrier postal à L’Humanité

Si vous avez essayé de joindre L’Humanité en utilisant les moyens de contact ci-dessus mais que cela n’a pas aboutit ou bien si vous rencontrez un litige avec ce journal, il existe alors une dernière façon de le contacter : l’envoi d’une lettre via la voie postale.

Pour cela, écrivez votre lettre en incluant toutes vos coordonnées et toutes les informations utiles en lien avec votre demande et envoyez-la en recommandé avec avis de réception au siège social du journal L’Humanité. Son adresse postale est la suivante :

L’Humanité
5 rue Pleyel
Immeuble Calliope
93528 Saint-Denis Cedex.
Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 23 avril 2023.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *