Contacter Kickstarter

Fondée en 2009 aux États-Unis, Kickstarter est une société de financement participatif. Kickstarter donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d’idée. Il ne s’agit pas vraiment d’un réel investissement mais plutôt d’un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part des personnes chargées du projet soutenu : dédicace, lettre de remerciement, moment avec le créateur, etc.

Kickstarter Contact

 

Vous souhaitez contacter l’équipe de Kickstarter ? Vous trouverez toutes les coordonnées utiles de la société dans cet article.

Consulter le centre d’aide de Kickstarter

Avant d’entamer des démarches pour contacter le service client de Kickstarter, pensez à consulter le centre d’aide de la société.

Celui-ci est organisé en trois grandes catégories principales :

  • les fondamentaux ;
  • pour les créateurs ;
  • pour les contributeurs.

Sous ces trois catégories, vous pouvez accéder à une liste d’articles en lien avec les différentes questions que vous pouvez vous poser : quels sont les frais, comment démarrer un projet, soutenir un projet, annuler un engagement, signaler un projet, signaler un bug, suivre l’évolution d’un projet, etc.

Vous pouvez également faire une recherche générale en recherchant des mots-clés dans le centre d’aide.

Envoyer un mail à l’assistance de Kickstarter

Si vous ne trouvez pas de solution dans les articles présents dans le centre d’aide, vous avez la possibilité de contacter l’équipe via le formulaire de contact de Kickstarter.

Pour le remplir, vous pouvez vous connecter à votre compte Kickstarter ou bien continuer en tant qu’invité.

Avant de rédiger votre message, vous devez préciser la nature du problème rencontré parmi une liste déroulante de 3 choix :

  • Un projet que vous avez lancé ou créé ;
  • Un projet que vous avez soutenu ;
  • Une question d’ordre général sur Kickstarter.

Vous devez ensuite indiquer votre adresse électronique, l’objet plus précis de votre demande et la description de votre problème. Soyez précis pour que l’équipe de Kickstarter puisse vous aider facilement.

Contacter Kickstarter par mail

Il est aussi possible de fournir des pièces jointes si vous pensez que cela peut être utile (factures, captures d’écran, etc.).

Vous avez également la possibilité de joindre Kickstarter en leur envoyant un mail à l’adresse : support@kickstarter.com. Si votre demande concerne les droits d’auteur, utilisez plutôt l’adresse copyright@kickstarter.com.

Joindre Kickstarter via les réseaux sociaux

Kickstarter est une société très présente et réactive sur les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment la retrouver sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @Kickstarter
  • Twitter : @kickstarter
  • Instagram : @kickstarter

Vous pouvez utiliser ces réseaux sociaux pour leur envoyer un message privé ou pour laisser un commentaire public sous l’une de leurs publications. Un community manager de la société devrait revenir vers vous dans la journée suivant votre message.

Kickstarter possède aussi une chaîne YouTube où elle poste notamment des tutoriels : https://www.youtube.com/user/kickstarter.

Logo Kickstarter

Logo de Kickstarter.

Envoyer un courrier postal à Kickstarter

Si vous n’obtenez aucune réponse satisfaisante à travers les moyens de contact cités dans cet article, vous avez enfin la possibilité d’envoyer un courrier postal à Kickstarter.

Pour cela, rédigez votre courrier en anglais et envoyez-le à l’adresse :

Kickstarter, PBC
58 Kent Street
Brooklyn, NY 11222,
USA

Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour garder une preuve de sa date d’envoi et vous assurer de sa bonne réception.

N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations permettant de vous identifier, vos coordonnées, décrivez bien votre problème et joignez des documents justificatifs si besoin.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 8 mars 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.