Contacter la MAAF

MAAF Assurances est une des grandes compagnies d’assurances au service des citoyens (particuliers comme professionnels) et qui distribue une cascade de produits en assurance. Le groupe, dont l’anagramme signifie Mutuelle d’Assurance des Artisans de France, a vu le jour en 1950. Si à son origine l’activité de la MAAF était centrée sur les assurances automobiles, elle peut être fière d’avoir réussir à étendre son champ d’activité dans les autres domaines comme la complémentaire de santé, la responsabilité civile ou encore l’épargne. Une grande société qui véhicule le slogan « MAAF, la référence qualité prix ».

Joindre la MAAF au téléphone

Appeler votre conseiller

Depuis l’espace client en ligne MAAF ainsi que sur toutes les lettres de correspondance, vous trouverez les coordonnées de votre agence MAAF ainsi que ses horaires d’ouverture. Vous pouvez également faire cette recherche en ligne sur le site officiel de la MAAF dans la rubrique « nous contacter ». Pour simplifier les recherches, vous pouvez installer l’application MAAF et moi sur votre Smartphone.

Vous aurez ainsi la possibilité de suivre vos contrats et vos déclarations de sinistres n’importe où. Par ailleurs, il existe sur le site un lien vous permettant de prendre un rendez-vous avec votre conseiller.

Pas client MAAF : des solutions ?

Pour toutes demandes de renseignements sur les produits proposés par le groupe MAAF, vous pouvez faire appel à un conseiller au 3015. Vous avez également la possibilité d’envoyer un mail

Demander une assistance MAAF par téléphone ou SMS

Votre contrat d’assurance auto ou moto contient la garantie « assistance dépannage et/ou accident ». Si vous êtes sur l’autoroute lors de l’événement, la MAAF vous invite à composer le 112. Dans les autres situations, vous pouvez contacter votre assureur MAAF par téléphone au 02 47 33 14 27. Le service est ouvert du lundi au dimanche sans interruption, de jours comme de nuits.

Pour toutes les autres assistances, il faut composer le 08 00 16 17 18 (ou le +335 49 16 17 18 si vous êtes sur un territoire étranger lors de la panne).

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez également demander une assistance ou déclarer un sinistre par SMS au 06 78 74 53 72.

contacter conseiller maaf

Déclarer un sinistre à la MAAF

Vous avez une assurance habitation ou un contrat de responsabilité civile souscrit auprès de la compagnie MAAF ? Vous pouvez faire la déclaration des sinistres de différentes façons :

  • Solution 1 : téléphoner au service des sinistres en composant le 3015. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h ainsi que le samedi de 8h30 à 17h.
  • Solution 2 : faire la déclaration en ligne depuis son espace client.

declaration sinistre maaf

Joindre le service client de la MAAF en ligne

Depuis le site de la MAAF

La MAAF met à votre disposition un système de chat en ligne avec un assistant virtuel où vous pourrez exposer le problème rencontré ou poser des questions.

Au début de la conversation, vous devez choisir le motif de votre demande parmi une liste (un changement à communiquer, des informations sur un devis, arrêter un contrat, etc.).

L’assistant virtuel vous redirigera alors vers une solution adaptée.

Sur les réseaux sociaux

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter le service client de la MAAF via leurs comptes sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @maafassurances
  • Twitter : @MAAFAssurances
  • Instagram : @maafassurances

Vous avez la possibilité de laisser des commentaires sous les publications de la MAAF. Mais, pour obtenir une réponse rapide, il vaut mieux envoyer un message privé via Messenger ou Twitter.

Les conseillers du service client vous répondent sur les réseaux sociaux du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Logo MAAF

Logo de la MAAF.

Envoyer un courrier à l’adresse de la MAAF

Enfin, il est également possible d’envoyer un courrier postal à la MAAF si vous n’obtenez pas de réponse avec les moyens de contact précédemment. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

MAAF Assurances
Chauray
79036 Niort CEDEX 09

Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour vous assurer de sa bonne réception. La MAAF compte ensuite un délai de 2 mois pour répondre à votre demande.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact assurances et mutuelles" le 22 juin 2016 et mise à jour le 11 mai 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Contacter la MAAF”

  1. Tiucutiu

    Bonjour je cherche une adresse mail afin de faire une demande pour une étude globale assurance mais en vain. C’est bien dommage…

  2. agnes

    Je vais résilier tous mes contrats car je trouve que assuré mon fils en jeune conducteur est beaucoup trop cher