Contacter la marque de plats cuisinés Marie

Fondée en 1972 et d’abord destiné à des circuits de restauration spécifiques, c’est en 1983 que la marque Marie s’ouvre au grand public en investissant les rayons des surgelés des supermarchés français. 6 ans plus tard, Marie diversifie son offre et propose des plats préparés. Après plusieurs rachats, la marque Marie appartient désormais au groupe LDC.

Si vous désirez joindre la marque Marie pour adresser une réclamation, obtenir des renseignements ou encore dans le cadre d’une relation professionnelle comme la recherche d’un emploi, cet article vous indiquera tous les moyens de procéder en bonne et due forme.

Comment contacter Marie ?

Pour joindre l’entreprise Marie, plusieurs possibilités existent. Retrouvez-les ci-dessous.

Joindre le service consommateur de Marie

Le service consommateur de l’entreprise Marie peut être contacté par le biais d’un formulaire de contact, accessible via le lien suivant : https://www.marie.fr/service-consommateurs/.

Il vous faudra indiquer différentes informations dans ce formulaire, notamment celles-ci :

  • le nom du produit qui fait l’objet de la réclamation ;
  • le numéro de code barre du produit ;
  • la date à laquelle le produit a été consommé, le cas échéant ;
  • la date limite de consommation du produit ;
  • le numéro de lot du produit ;
  • le lieu où le produit a été acheté.

Contacter Marie

Contacter Marie sur les réseaux sociaux

Pour un contact via le service Messenger de Facebook, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/marieofficiel/.

Pour contacter Marie via Instagram, cliquez sur le lien suivant : https://www.instagram.com/marie_officiel/.

Pour joindre Marie dans un but professionnel, il vous est possible de procéder en utilisant le réseau social professionnel LinkedIn (à condition de disposer soi-même d’un compte LinkedIn).

Vous pouvez également vous rendre sur YouTube pour visionner les vidéos postées par la marque sur sa chaîne.

Joindre le siège social de Marie

Pour contacter le siège social de Marie par courrier, l’adresse est la suivante : 22-24 rue Saarinen 94 150 Rungis. Pour ce genre de correspondance, le courrier recommandé avec accusé de réception est à privilégier.

Pour le joindre par téléphone, composez le 01 56 70 90 00.

Porter réclamation auprès de Marie

Régler le litige à l’amiable

En cas de litige avec Marie, il peut s’avérer utile de tenter de résoudre le litige à l’amiable, dans un premier temps. Pour ce faire, contacter le service consommateur de la marque par le biais du formulaire de contact est probablement la démarche la plus simple. Le lien pour accéder à se formulaire se trouve plus haut dans cet article. Ce formulaire offre, en outre la possibilité de joindre des fichiers à sa demande, permettant de documenter sa réclamation.

Logo Marie

Logo de la maque Marie (indiqué à titre illustratif).

Saisir un médiateur à la consommation

Si les tentatives de résolution d’un litige à l’amiable s’avéraient infructueuse, sachez qu’il est possible de saisir un médiateur à la consommation. Toute entreprise commerciale est tenue d’informer ses clients sur l’identité du médiateur compétent en matière de résolution de litiges les impliquant.

Le médiateur à la consommation est un tiers de confiance en charge de la résolution des litiges par voie extra-judiciaire. Il peut être saisi à condition que :

  • aucun autre médiateur n’ait déjà été saisi ;
  • aucune action en justice relativement au litige n’ait été entreprise ;
  • une tentative de résolution du litige à l’amiable et par écrit ait déjà été entreprise.

Si le recours au médiateur à la consommation ne vous apportait pas satisfaction, il est alors envisageable d’entreprendre une action en justice.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les Marques" le 8 novembre 2022.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.