Les coordonnées du Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est une commune française située dans le département de La Manche. Cette destination est reconnue comme idéale pour faire de la photographie, se recueillir ou découvrir un îlot rocheux aux habitants sympathiques. Vous serez tout sur l’abbaye du Mont-Saint-Michel avec nos adresses. Vous rejoignez le Mont Saint-Michel par la navette “Le Passeur”.

Comment contacter le Mont-Saint-Michel ?

Par téléphone

Le Centre d’Information Touristique est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Avec la Covid, il vaut mieux appeler pour savoir si le site est ouvert au public. Vous avez le choix entre appeler le site de la ville ou le site de l’office de tourisme du Mont Saint-Michel : OT Mont Saint-Michel.

Les conseillers de l’office du tourisme sont joignables par téléphone en composant le numéro suivant : +33 (0)2 33 60 14 30.

Contacter le Mont Saint Michel

En ligne

Un formulaire de contact se trouve sur le site de l’OT du Mont Saint-Michel : https://www.ot-montsaintmichel.com/. Vous trouvez également toutes les informations sur le site web Mont Saint-Michel. L’information y est traduite en russe, japonais, chinois, néerlandais, italien, allemand, espagnol et anglais.

L’office du tourisme vous donne les bons plans pour passer un séjour au Mont Saint-Michel, faire la traversée de la baie à pied ou visiter le Mont Saint-Michel. Il édite des brochures, une FAQ en ligne pour répondre à vos questions. Ils répondent aussi aux professionnels, aux scolaires ou aux familles.

Elle diffuse son actualité sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et sur la chaîne YouTube du Mont Saint-Michel.

Par courrier

L’adresse postale au mont St Michel lui-même est la suivante :

Office du tourisme Mont Saint-Michel Normandie
Grande Rue
50170 Le Mont-Saint-Michel.

Vous pouvez aussi écrire au siège social de l’office du tourisme à Avranches à l’adresse suivante : 2 rue du Général de Gaulle, 50300 Avranches. Ils répondent au +33 (0)2 33 58 00 22.

Où trouver des informations pour se rendre Mont-Saint-Michel ?

A quelles horaires et périodes  peut-on le visiter ?

Vous pouvez vous y rendre tous les jours de 7h30 à 18h00, avec des navettes toutes les 20 minutes, et cela à partir du 19 mai 2021.

Il vaut mieux réserver dès aujourd’hui votre hôtel ou votre location en appartements meublés. Le parking est payant. Vous pouvez aussi emprunter une calèche, la Maringote. Les horaires de la ligne de bus Pontorson-Le Mont-Saint-Michel correspondent aux suppressions de dessertes SNCF en gare de Pontorson. Pour l’instant, avec le protocole Covid-19, les visites sont autorisées à six, soit le guide accompagné par cinq personnes.

Adresse et horaires du Mont Saint Michel

Comment se rendre au Mont Saint Michel ?

Il est facile de contacter l’Office du tourisme. Le Mont Saint-Michel permet de faire du vélo et de la course à pied.

Vous pouvez venir en avion, en train, en bus ou en voiture. Rennes se situe à 337 km, Nantes à 188 km.

Voici les informations pour joindre les services de transport en commun permettant de se rendre au Mont Saint Michel :

  • Pour joindre la SNCF en garde de Pontorson, faîtes le +33 (0)2 14 13 20 15.
  • La ligne de bus Saint-Malo/Le Mont Saint-Michel est gérée par Keolis Armor (keolis-armor.com). La ligne ouvre à nouveau le 22 mai 2021.
  • Vous pouvez vous rendre sur le site avec les bus Nomad (ex Manéo). Vous retrouvez les horaires sur le site internet normandie.fr.
Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Divertissements" le 28 février 2022.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.