Contacter Okapi et Bayard Jeunesse

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le magazine Okapi est, depuis 1971, une publication du groupe Bayard Presse tout comme Pomme d’Api, Astrapi ou encore Phosphore, pour ne citer que ceux-là. Okapi paraît deux fois par mois et est diffusé à environ 47 000 exemplaires en 2022. Il se destine aujourd’hui aux collégiens, c’est-à-dire aux enfants âgés de 10 à 15 ans.

Le magazine propose de nombreuses rubriques autour de l’information, des programmes scolaires, de l’actualité culturelle, des questions que se pose les adolescents ainsi que des bandes dessinées. Pour contacter Okapi et Bayard Jeunesse, vous trouverez dans cet article plusieurs façons de procéder.

Contacter Bayard Jeunesse, éditeur d’Okapi

Si vous désirez entrer en contact avec Okapi, c’est à l’éditeur de presse Bayard Jeunesse que vous pourrez vous adresser.

Il faut noter qu’il existe tout de même une adresse de courrier électronique spécifique pour les contacts avec le magazine Okapi, à savoir : okapi@bayard-presse.com.

Joindre Bayard Jeunesse

Pour joindre le service client de Bayard Jeunesse par téléphone, composez le 01 88 88 59 99 (appel non surtaxé). Le service est accessible du lundi au vendredi, entre 08h30 et 19h00.

Un formulaire permettant de contacter le service relation clientèle de Bayard Jeunesse est accessible en suivant ce lien : https://www.bayard-jeunesse.com/contact/form/index.

Le service client peut aussi être contacté par courrier électronique, en utilisant l’adresse e-mail suivante : sc.bayardjeunesse@bayard-presse.com.

Bayard Jeunesse peut aussi être contacté par courrier postal, en libellant sa lettre à l’adresse suivante :

Bayard jeunesse
TSA 80015
93539 Aubervilliers Cedex

Consulter la FAQ Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse met également à disposition de tout un chacun une foire aux questions de Bayard Jeunesse. Celle-ci trait de nombreux sujets comme :

  • les abonnements (gestion, résiliation, réabonnement…)  ;
  • les questions relatives au compte client (gestion des informations personnels, maison des abonnés…) ;
  • les paiements (moyens de paiements, obtention de factures…) ;
  • les livraisons (commande incomplète, magazine non-reçu, retour de produit…);
  • les accès numériques et audios (écoute des audios, enceinte Merlin…).

Mère lisant un magazine avec sa petite fille devant des cadeaux de Noël.

Résilier un abonnement à Okapi

Les CGV (conditions générales de ventes) présentes sur le site internet de Bayard Jeunesse spécifient les conditions de résiliation d’un abonnement à un titre de presse proposé par l’éditeur, en l’occurrence Okapi.

Ainsi, il est bien indiqué que seuls les abonnements à durée libres peuvent être résiliés à tout moment,  condition d’appliquer un préavis de 30 jours.

Pour résilier son abonnement à Okapi, deux possibilité existent.

La première consiste à informer Bayard Jeunesse de sa volonté de désabonnement via le formulaire de résiliation pour les abonnements en prélèvement.

Il est aussi possible d’effectuer sa démarche de désabonnement via le compte client lié à l’abonnement, en se rendant dans la rubrique ‘Mes abonnements” puis en cliquant sur “Résilier” à proximité de l’abonnement en question.

Okapi sur les réseaux sociaux

Le magazine Okapi se montre très actif sur les réseaux sociaux. Il est, en effet, présent sur les plateformes suivantes :

  • Facebook  : Okapi ;
  • Instagram : @okapimagazine ;
  • X (anciennement Twitter) : @OkapiMagazine ;
  • Youtube : @okapimagazine8523.
  • Site internet : https://www.okapi.fr/

Si ces plateformes permettent à Okapi d’informer quant à ses différentes offres d’abonnements et de fournir du contenu d’intérêt pour les adolescent, elles constituent aussi des moyens de contact pour les Internautes désireux d’interpeller le célèbre magazine.

Logo d'Okapi.

Logo du magazine Okapi (indiqué pour illustrer).

En effet, sur le principe, il est possible de s’adresser à un community manager d’Okapi via les fonctionnalités de la messagerie Messenger (Facebook) via un tweet ou encore via un commentaire sous une vidéo Youtube, par exemple.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 4 janvier 2024.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *