Darty : réclamation et remboursement

Darty est un site marchand spécialisé dans la vente des appareils électroménagers, des articles informatiques et issus de la nouvelle technologie (tv, casques, ordinateurs et autres), des produits de beauté et de bien-être. L’enseigne propose des remises exceptionnelles sur la plateforme. Darty dispose de plusieurs magasins dans les plus grandes villes comme Nîmes, Lyon, Nice et Paris. La qualité de ses services différencie cette enseigne qui donne des conseils et, au besoin, procède à la réparation ou au remboursement des achats.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès de Darty ?

Darty dédommage en cas de différence de prix. Si un appareil acheté dans l’un de ses magasins se vend moins cher ailleurs, l’enseigne propose un remboursement. Cependant, les termes des conditions doivent être respectés pour pouvoir en bénéficier. Le consommateur doit réclamer la baisse du tarif pendant les dix jours qui suivent l’achat. Le produit, pour être remboursable, doit être vendu avec les mêmes conditions de services sur l’un des sites concurrents de Darty en France.

Contact reclamation Darty

Comment effectuer une réclamation ou demander un remboursement ?

Pour profiter d’un tel avantage, le consommateur doit se connecter à l’espace client sur le site de Darty. Par la suite, l’intéressé doit se rendre dans le menu et cliquer sur « Mes produits », puis sur « Remboursement de la différence » à droite. Procéder à la même demande via le formulaire de contact, disponible sur cette plateforme en question, est également possible. Une preuve peut s’avérer utile, comme une photo, un lien vers le site concurrent, un devis ou encore une facture. Cette pièce justificative est à envoyer en pièce jointe.

Dans quel cas obtenir un remboursement ?

Un produit peut être renvoyé à Darty s’il ne correspond pas aux attentes de l’acheteur. Toutefois, le retour doit être effectué dans les 15 jours qui suivent sa réception. La marchandise doit être envoyée dans son état d’origine, c’est-à-dire, avec son emballage et les accessoires qui l’accompagnent.

Remboursement Darty

Si celle-ci est défectueuse ou bien incomplète, le client pourra contacter le 0 978 970 970. L’équipe Darty pourrait procéder à l’échange. Les frais seront à la charge du magasin dans le cas où le renvoi est effectué dans les temps.

Un achat n’est remboursable que dans le cas d’une rétraction respectant les obligations légales de Darty. L’article doit être emballé et non entamé. Dans le cas d’une éventuelle utilisation, le remplacement reste l’option possible, mais aucune somme ne sera perçue.

Reclamation Darty

Les personnes qui ont acheté des produits incluant les soldes ou les rabais, sur des sites de vente privée, de revente ou d’enchères, ou bien sur les marchés ne peuvent pas être dédommagées.

Afin d’assurer la sécurité et l’hygiène des cosmétiques, des soins dentaires, des casques et des écouteurs, Darty ne peut pas les revendre ; pareillement pour les objets usagés.

L’équipe d’assistance clientèle traite au plus vite la demande de remboursement si le produit n’a pas été déballé et s’il n’est spécialement pas conçu pour la peau et les cheveux. Darty propose ce service afin de satisfaire au maximum ses clients.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Joindre un service de réclamation" le 29 octobre 2020.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.