Réclamation Lufthansa : Contact par mail ou courrier (adresse, formulaire)

Réclamation Lufthansa

Créée en 1926 à Berlin, Lufthansa fait partie des tops des compagnies aériennes européennes, en matière de nombres de passagers. Siégeant à l’aéroport de Francfort Rhein-Main, cette compagnie allemande est riche d’une flotte composée de plus de 280 appareils et d’une équipe qualifiée de plus de 125 000 personnes. Autant d’atouts qui expliquent l’excellence des services fournis pour les différentes destinations desservies par sa flotte.

Pourquoi faire une réclamation auprès de Lufthansa ?

Malgré la réputation de l’enseigne sur la qualité de ses prestations, des annulations de vol et des retards peuvent avoir lieu, motivant les passagers à effectuer une réclamation. Conformément à la directive européenne 261/2004, les voyageurs ont le droit de demander une indemnisation à la compagnie, le cas échéant. Cette réglementation s’applique lorsque le retard du vol est excessif, mais également lors d’un refus d’embarquement à cause d’une surréservation, ou tout simplement en cas d’annulation de la correspondance prévue.

La catégorie de la classe est fort importante pour certains passagers. Or, certaines situations peuvent amener les responsables du vol à déclasser les voyageurs. Dans ce contexte, les passagers concernées ont le droit de procéder à une réclamation auprès de la compagnie et à une demande de compensation.

Les passagers à mobilités réduites ou handicapés, se sentant lésés à cause de la violation de leur droit ou suite à des manquements de la part de la compagnie et de son équipe, peuvent effectuer une réclamation. Le retard, la perte, l’endommagement et la destruction des bagages constituent aussi des motifs valables pour se plaindre auprès des responsables de Lufthansa.

Comment effectuer une réclamation auprès de Lufthansa ?

Plusieurs canaux de communication sont exploités par Lufthansa afin de se rapprocher davantage de ses passagers, et surtout pour mieux les aider et leur donner satisfaction.

  1. Commentaires sur sa page feedback
    Les voyageurs peuvent commencer par déposer des messages ou faire des commentaires sur la page feedback de Lufthansa : https://www.lufthansa.com/cr/fr/feedback. Les réclamations concernant les irrégularités sur les vols et sur les bagages peuvent être postées sur ce formulaire.
  2. Envoyer une réclamation par e-mail
    La réclamation peut être expédiée par mail à customer.relations@lufthansa.com. Compte tenu des millions de voyageurs qui prennent les vols de la compagnie et des faits divers qui peuvent survenir, les personnes intéressées doivent décliner leur identité et leur coordonnée afin de pallier les confusions. Dans le cas où une réclamation a été déjà faite via le formulaire de contact, l’intéressé doit mettre le numéro de feedback dans l’e-mail.
  3. Écrire à Lufthansa
    Les passagers peuvent envoyer leur doléance par voie postale. Lufthansa étant présent à travers le monde, les courriers doivent être adressés aux antennes dédiées pour une meilleure prise en charge. Des bureaux sont opérationnels en Chine, en Australie et en Asie, aux États-Unis et en Europe.

Adresse en Europe :

Lufthansa German Airlines, Customer Feedback
Postfach 710234
60492 Frankfurt
Allemagne

Adresse aux États-Unis :

Lufthansa German Airlines, Customer Feedback
P.O Box 425
East Meadow, N.Y. 11554
États-Unis

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en août, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.