Scotch : infos de contact

La plupart des gens ont la fâcheuse tendance d’appeler les rubans adhésifs transparents à face unique par le terme scotch alors que ce nom désigne une marque déposée appartenant à la société 3M. Il s’agit d’une marque créée par l’ingénieur Richard Drew dans les années 30. Depuis sa création, l’enseigne n’a de cesse d’innover afin de satisfaire les consommateurs en leur proposant des produits répondant à leurs attentes. Raison pour laquelle, plus de 400 variétés d’adhésifs ont été inventées par l’enseigne, allant des dévidoirs aux bâtons de colle, en passant les adhésifs en spray. Les produits de l’enseigne s’étendent même aux fournitures de bureau.

Comment contacter Scotch ?

Il existe deux moyens simples et rapides de contacter la marque. Le plus facile est d’appeler directement son service client, notamment lorsqu’il s’agit de commentaire ou de question concernant l’enseigne et ses produits. Ce service client est joignable au 1-800-328-6276. Il faut donc appeler directement aux USA étant donné que c’est à Saint Paul, dans le Minnesota, que l’enseigne siège. Ce service client est joignable pendant les jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au vendredi, à partir de 7 heures du matin à 16 heures 30 de l’après-midi en HNC. HNC fait référence à l’heure normale du centre qui concerne les USA. Pour faire la conversion et connaître exactement l’heure locale au siège de Scotch, il faut se référer au fait que la HNC est l’équivalente de UTC -6:00.

L’autre manière de se mettre en contact avec Scotch est l’envoi d’un message par e-mail. Pour ce faire, il faut aller sur https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/scotch-eu/contact-us/ afin d’accéder au formulaire de contact. La personne souhaitant se mettre en contact avec l’enseigne doit renseigner tous les champs. Outre le message à transmettre, elle doit aussi insérer ses coordonnées. Le traitement de la demande dure environ 24 à 48 heures. La marque répond par e-mail.

Autres raisons de contacter l’enseigne

Les produits de l’enseigne se retrouvent partout, notamment au sein des grands magasins bien reconnus. Les personnes cherchant à acheter en ligne des articles originaux, peuvent également contacter la marque afin de trouver les magasins qui commercialisent ses produits. L’acheteur n’a qu’à aller sur la page “where-to-buy” du site afin de découvrir tous les magasins qui vendent ses produits en ligne.

La marque américaine Scotch, connue pour ses articles de rubans adhésifs, peut être contactée en ligne, ou par téléphone, selon la raison des clients, ou des personnes cherchant des informations.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les Marques" le 21 août 2018.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.