Les coordonnées pour joindre l’UNSA

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’UNSA (Union nationale des syndicats autonomes) est une union syndicale française qui a été créée en 1993. Cette union syndicale regroupe des organisations jusque-là non affiliées de manière interprofessionnelle : la Fédération de l’Éducation nationale (FEN), la Fédération autonome des transports (FAT) ou encore La Fédération générale autonome des fonctionnaires (FGAF). L’UNSA est reconnue comme représentative dans le secteur public.

Vous souhaitez contacter l’UNSA ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser différentes coordonnées toutes regroupées dans cet article. Que ce soit pour adhérer, résilier votre adhésion ou simplement car vous avez des questions au sujet de ce syndicat, sachez que vous disposez de plusieurs moyens pour joindre l’UNSA (numéro de téléphone, adresse, réseaux sociaux…).

Comment adhérer à l’UNSA ?

Dans un premier, si votre prise de contact concerne l’adhésion à cette union syndicale, sachez que vous pouvez procéder directement en ligne, via un formulaire de contact. Pour cela, rendez-vous sur le site web de l’UNSA et cliquez sur “Adhérer”.

Ici, vous pourrez remplir un formulaire en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et mail) ainsi que vos informations professionnelles (public ou privé, en activité ou retraité, etc.).

Une fois que vous aurez envoyé ce formulaire, vous devrez alors attendre que l’UNSA vous envoie les modalités d’adhésion du syndicat correspondant à votre situation professionnelle.

Contacter l’UNSA par téléphone

Si vous avez des questions concernant votre adhésion au syndicat ou bien d’autres demandes ou remarques, sachez que vous pouvez contacter l’UNSA par téléphone.

Pour cela, vous devez appeler le numéro de téléphone suivant : 01 48 18 88 09. Cette ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, entre 9h et 18h.

Vous pouvez aussi joindre le siège de ce syndicat par téléphone en composant le +33 1 48 18 88 00.

Homme souriant ayant une discussion au téléphone (qu'il tient dans sa main gauche).

Envoyer un mail au syndicat UNSA

Dans le cas où vous préférez joindre l’UNSA via la voie électronique, vous pouvez aussi procéder de plusieurs manières.

Vous avez notamment la possibilité d’envoyer un mail à l’une des deux adresses suivantes :

Dans votre mail, vous devez bien évidemment indiquer vos coordonnées et toutes les autres informations utiles mais, en plus, vous pouvez également y ajouter des documents numérisés. Il peut s’agir de photos ou de captures d’écran par exemple.

Utiliser le formulaire de contact de l’UNSA

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’UNSA en utilisant ce formulaire de contact en ligne (https://www.unsa.org/nous-contacter).

Indiquez votre nom, votre adresse mail, écrivez votre message et envoyez-le. Vous recevrez ensuite une réponse par mail.

Joindre l’UNSA sur les réseaux sociaux

Un autre moyen pour contacter cette union syndicale en ligne est de passer par ses réseaux sociaux. En effet, l’UNSA est notamment présente sur Facebook et Messenger (@UNSA.Officiel) mais également sur X / Twitter (@unsa_officiel) ou encore sur YouTube (@UNSATV).

Sur ces plateformes, vous pourrez joindre l’UNSA par message direct en privé ou bien via les commentaires publics.

Logo de l'UNSA.

Logo de l’UNSA (indiqué à titre illustratif).

Envoyer une lettre à l’UNSA par courrier postal

Enfin, le dernier moyen pour contacter l’UNSA est d’envoyer une lettre à son siège qui se trouve à l’adresse postale ci-dessous :

UNSA
21 rue Jules Ferry
93177 Bagnolet Cedex.

Vous pouvez également envoyer un fax au : +33 1 48 18 88 99.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les organismes publics" le 3 avril 2024.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *