FAI à contacter pour une coupure internet : Free, Orange, SFR, Bouygues

Contacter un FAI en cas de coupure internet

Internet est devenu incontournable, que ce soit dans le monde professionnel, personnel ou estudiantin. Une coupure de connexion peut arriver, tout comme une grande lenteur des chargements, rendant l’ouverture des pages impossible. Les pannes peuvent être de différentes natures puisque leurs causes sont nombreuses, comme les dysfonctionnements du réseau du FAI (fournisseur d’accès internet), les problèmes de support matériel (box ou autres), un souci d’abonnement ou autres. L’internaute doit savoir à qui s’adresser pour un rétablissement rapide de la connexion.

Que faire en cas de coupure de connexion internet ?

A priori, l’usager doit contacter son fournisseur d’accès à Internet. Normalement, un service après-vente ou de hotline est prêt à aider les personnes qui ont des difficultés. La hotline identifie le client qui fait la réclamation, vérifie l’état de la connexion, recherche la cause probable du problème et peut guider le client ou escalader vers un niveau supérieur si le souci n’est pas résolu. La prise en charge de chaque réclamation peut varier d’un FAI à un autre.

Comment contacter la hotline ou le service après-vente du fournisseur d’accès à Internet ?

Le service en charge d’assister les abonnés ayant des problèmes de connexion peut être joint de différentes manières. L’appel téléphonique permet de converser à vive voix avec le personnel du FAI et d’avoir une réponse prompte. Toutefois, la durée de traitement de la réclamation dépend de chaque cas. Dans l’idéal, détenir une trace écrite de la réclamation facilite le suivi et permet d’avoir une preuve si jamais il y a un litige. Un courriel ou un message expédié via le formulaire de contact, sur le site du fournisseur, peut faire l’affaire. Sinon, le courrier postal, envoyé en recommandé avec accusé de réception représente l’autre alternative. Parmi les principaux fournisseurs d’accès à internet français, on peut citer (entre autres) : Orange, Free, Bouygues, Numéricable, SFR

Moyens de contact des fournisseurs d’accès à Internet

Normalement, les coordonnées du service après-vente ou de la hotline sont fournies aux abonnés au moment de la souscription. Si jamais ces moyens de contact ont été égarés, il est toujours possible de consulter le site de son fournisseur. Dans les majeures parties des cas, une rubrique est consacrée à ces contacts.

Autres cas d’impossibilité de se connecter à Internet

Dans le cas où la connexion fonctionne au niveau du fournisseur, mais qu’elle n’arrive pas chez l’utilisateur, d’autres dispositions doivent être prises. L’assistance d’un dépanneur ou d’un informaticien peut être de mise car le souci peut provenir du support (matériel) utilisé par l’internaute. Les dysfonctionnements de la carte réseau et les problèmes de paramètres sont, entre autres, les causes de l’impossibilité de la connexion à Internet. L’intervention d’un informaticien peut être requise si telle est la situation.

Contacter un FAI en cas de coupure internet
3 (60%) 2 votes

 Fiche de contact crée en décembre, 2019



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.