Contacter la CPAM de Lyon

La CPAM est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. On l’appelle plus familièrement la Sécu et c’est à cet organisme que vous devez faire parvenir les feuilles de soin, que vous devez déclarer vos arrêts de travail et autres documents. Il donc nécessaire d’avoir toujours toutes les coordonnées de la CPAM dont on dépend. Vous trouverez dans les lignes qui suivent toutes les coordonnées de la CPAM de Lyon pour le département du Rhône.

CPAM Lyon

La solution la plus utilisée par les usagers de la CPAM est tout simplement de contacter le 3646. Ce numéro de téléphone court peut être remplacé par sa version longue, le 0 811 70 36 46. Ce service est facturé 6 centimes d’euro la minute, il est disponible du lundi au jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 16h30. Vous pouvez vous servir de ce numéro pour mettre à jour votre dossier, poser une question sur vos remboursements ou vous faire orienter vers un service particulier.

Vous pouvez aussi utiliser votre compte personnel Ameli sur le site de la Sécurité Sociale pour pouvoir contacter directement cette dernière. Un formulaire est à votre disposition à cette fin dans la rubrique Contact. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez faire parvenir votre feuille de soins pour un remboursement ou si vous avez des documents à envoyer à la CPAM du Rhône, l’adresse à utiliser est la suivante (adresse courte mais homologuée par les services postaux) :

CPAM du Rhône
69 907 Lyon Cedex 20

Si vous devez faire parvenir un arrêt de travail ou faire une demande d’accord préalable, vous ajouterez à l’adresse ci-dessus la mention suivante : à l’attention du médecin conseil.

Contacter CPAM Lyon

Il faut savoir que certains services spécifiques ne sont pas traités directement par la CPAM de Lyon mais le traitement se fait de façon national. En l’occurrence, pour les personnes relevant de l’assurance maladie des mines, ils doivent contacter le 0 811 50 00 11. De la même façon pour les documents écrits à envoyer, ils doivent utiliser l’adresse postale suivante :

Assurance maladie des mines
TSA 39 014
62 035 Arras Cedex

Pour faire parvenir un arrêt de travail ou un document au service médical, il faut ajouter à l’adresse ci-dessus la mention suivante :

Monsieur le médecin chef
Echelon local du service médical

Ces solutions vous permettront de contacter la CPAM de Lyon, quelle que soit la situation, très simplement.

Contacter la CPAM de Lyon
4.3 (86.67%) 6 votes

 Fiche de contact crée en septembre, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

2 commentaires/avis sur “Contacter la CPAM de Lyon

  1. louis

    Bonjour
    Comment et ou puis-je recuperer mon numéro de sécurité sociale?
    merci

  2. Karine

    Concernant ma nouvelle adresse elle a changé.