Contacter la CPAM de Nice

La CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie est un organisme qui gère les remboursements liés à la santé. Il existe plusieurs organismes par région. Cet organisme a été créé il y a plus d’une soixantaine d’années pour permettre à tous les citoyens d’être égaux sur l’accès aux soins comme sur la qualité des soins. La CPAM de Nice vous ouvre ses portes pour dialoguer.

Demander des conseils à un agent de la CPAM : téléphoner !
Pour obtenir des renseignements ou faire une demande spécifique, il est possible de téléphoner à des conseillers de la CPAM. Pour les assurés rattachés à la CPAM de Nice, il faut composer le numéro de téléphone suivant : 3646.

horaires CPAM NiceLes bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine hors week-end de 8h à 18h.
Les conseillers de l’Assurance Maladie vous informent que la ligne est souvent encombrée. Pour limiter le temps d’attente, il est conseillé d’appeler très tôt le matin ou en fin d’après-midi en n’oubliant pas d’être en possession de son numéro de Sécurité sociale.

Où envoyer ses feuilles de soin ?
Adresse CPAM Nice

Normalement, il n’existe plus de feuilles de soin. Toutefois, si vous avez perdu votre carte vitale, le médecin ainsi que les pharmaciens ou les professionnels de santé qui se déplacent à domicile devront établir une feuille de soin. Pour obtenir le remboursement, il faudra renvoyer la feuille à la CPAM de Nice à l’adresse suivante : Assurance Maladie des Alpes-Maritimes, 06180 – Nice Cedex 2. N’oubliez pas de préciser le nom de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui vous gère. Par exemple : CPAM de Nice Ouest.

Où envoyer ses arrêts de travail ?
contact CPAMDans l’optique où votre médecin vous aurez administré de l’arrêt pour quelques jours ou semaine, il faudra faire parvenir le document administratif dument rempli à l’adresse suivante : Service médical – CNAMTS, BP 2085 – 06102 Nice, cedex 2.

Consulter ses remboursements ou télécharger des imprimés : penser futé !
numero, adresse, horaire de la CPAM de Nice
Pour consulter les remboursements, les assurés peuvent se rendre sur le site de la CPAM : Ameli dans l’espace abonné. Il faudra, toutefois, se créer un compte avant d’avoir un accès complet à son dossier. L’assuré aura également la possibilité de faire des télédéclarations en ligne comme télécharger des attestations de carte vitale. Il est possible aussi d’entrer en contact avec un conseiller en utilisant le formulaire prévu à cet effet.

Comment contacter le centre de documentation de la CPAM ?
Il est possible d’accéder aux archives de la CPAM pour comprendre son fonctionnement, ses origines ainsi que sur le système de santé. Pour les contacter, envoyer un mail à documentation@cnamts.fr ou téléphoner au 01-72-60-10-20.

Contacter la CPAM de Nice
5 (100%) 1 vote

 Fiche de contact crée en juillet, 2015

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

Un commentaire/avis sur “Contacter la CPAM de Nice

  1. Patrick

    Bonjour, suite à un accident de travail je touche une pension d’invalidité à vie et donc ma question est :
    A qui dois-je envoyer mon nouveau relevé d’identité Bancaire suite à changement de Banque.