Encombrants Toulon par téléphone

Il est essentiel de faire un geste pour préserver l’environnement et sauver la planète. Ce geste passe par le tri des déchets. L’éco citoyen sait qu’il faut impérativement séparer les cartons des boites de conserve et des plastiques. Le verre, quant à lui, trouve sa place dans les conteneurs prévus à cet effet. Que faire des gravats, des appareils électroménagers, des herbes ou encore des ferrailles ou encore des jouets des enfants ? Ce billet a été édité pour vous livrer toutes les coordonnées utiles pour joindre les services de déchetteries de Toulon et de ses environs.

Encombrants ToulonJoindre le service des déchets volumineux

La municipalité de Toulon attache une grande importance en matière de collectes de déchets. Pour permettre à tout le monde de participer à la grande collecte des objets volumineux (électroménagers, meubles, bois, ferrailles…), la municipalité propose un service de ramassage à domicile. Pour que ce service puisse venir récupérer vos déchets, il faut en avertir le service par téléphone au 04 94 89 70 50 (numéro non surtaxé). Le dépôt des objets est à faire la veille du ramassage devant votre domicile.

Dechetterie ToulonContacter une déchetterie

Il existe plusieurs déchetteries qui accueillent le public. Si vous êtes un résident toulonnais et que vous pouvez justifier de lieu de résidence, vous pouvez vous rendre dans la déchetterie municipale qui se trouve sur le chemin de Tombouctou à Toulon. La déchetterie est ouverte du lundi au dimanche à des horaires variables. Pour simplifier vos recherches, nous avons décidé de vous donner les horaires :

  • Le lundi : déchetterie fermée en matin et ouverte en après-midi de 13h30 à 17h.
  • Du mardi au samedi : déchetterie ouverte de 8h à 17h.
  • Dimanche : ouverte qu’en matinée de 8h à 12h.

Il faut savoir que la déchetterie n’ouvre pas ses portes lors des jours fériés. Avant de vous rendre sur place, nous vous recommandons de contacter le standard de la déchetterie pour obtenir les renseignements nécessaires en composant le 04 94 87 88 05.

Contact Encombrants ToulonJoindre l’association qui récupère les vélos

Une association est née sur le sol toulonnais. Cette association récupère les vélos afin de les recycler. Si vous avez un vélo à jeter, faites un geste en offrant votre bien à Pharmacycles. Vous avez trois options à votre portée :

  • Écrire à l’adresse postale suivante : Atelier Pharmacycles – Le Saint André – Rue César Vezzani – 83000 Toulon
  • Téléphoner au siège en composant le 08 06 71 20 68 74
  • Écrire par mail à toulonavelo@gmail.com.

Si vous souhaitez contacter une déchetterie d’une autre ville, nous vous invitons à vous rendre sur nos fiches des encombrants de Nice, de Marseille, de Paris, de Montpellier, Toulouse, Lyon, Bordeaux, etc…

Encombrants Toulon par téléphone
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en mai, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.