Les encombrants de Paris

Les déchets volumineux ainsi que les produits toxiques (batteries, piles…), les déchets de jardinage ou encore les électroménagers n’ont pas leur place dans les poubelles traditionnelles. Il faut les déposer dans une déchèterie de votre commune ou faire appel aux encombrants. La ville de Paris propose ce service en retirant gratuitement vos déchets devant votre domicile.

Comment ça marche ? Qui contacter ? Faut-il prendre un rendez-vous ?

Un service interactif au top !

Adresse encombrants Paris

Pour simplifier les démarches, la ville de Paris a mis en place un service interactif. Ce téléservice s’adresse uniquement aux particuliers. La prise de rendez-vous se fait en 4 étapes :

  1. Saisir le nom de la rue (exemple : Rue de Lisbonne).
  2. Choisir la date (exemple : 8/10/2015) et sélectionner l’horaire souhaité parmi la liste (exemple : entre 20 h et 22 h).
  3. Sélectionner les encombrants à déposer.
  4. Valider votre demande.

Contact Encombrant Paris

Peut-on prendre un rendez-vous par téléphone ?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique, vous pouvez téléphoner au serveur vocal en composant le 3975 (numéro non surtaxé). Le service des encombrants mobiles retire les objets volumineux devant votre domicile. Toutefois, ils ne prennent pas en charge tous les produits. Pour se débarrasser du reste, la ville de Paris met à la disposition des particuliers comme des professionnels des centres de recyclages.

Vous trouverez la liste ainsi que les coordonnées et les horaires d’ouverture sur le site officiel de la ville de Paris. Ensuite, sélectionnez “centre de tri” sur la gauche pour voir apparaitre les 10 centres de déchèteries de Paris. Cliquez sur celui que vous souhaitez afin de consulter la fiche complète.

Où déposer ses déchets ménagers toxiques ?

Encombrants Paris

Les déchets ménagers toxiques (peintures, colles, tubes halogènes, néons, bouteilles de gaz…) ont besoin d’un traitement spécifique. Ils peuvent être collectés dans des points d’accueil appelés « éco points mobiles ». Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez téléphoner au 01-43-61-57-36.

Retirer des objets dangereux à son domicile.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour déposer vos produits dangereux, vous pouvez faire appel au service technique de la Propreté de Paris. Le service est ouvert de 9 h à 18 h. Toutefois, pour que les techniciens puissent se déplacer à votre domicile, il faut prendre un rendez-vous en téléphonant au 01-43-61-57-36. Le retrait des objets dangereux au domicile des particuliers se fait uniquement en semaine de 10 h à 16 h.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les organismes publics" le 25 janvier 2016 et mise à jour le 17 septembre 2020.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires sur “Les encombrants de Paris”

  1. sylvie

    Prévus ce matin 14 janvier 2021, les encombrants ne sont pas passés
    le bois est resté sur la petite place devant l’immeuble avec des sapins de Noel appartenant à des voisins je suppose. Ils m’ont prévenue qu’il n’y avait plus rien. Un problème????

  2. patrick

    Les encombrants ne passent plus depuis 2 semaines dans la rue de Seine. Quelle est la raison?

  3. marie

    les encombrants devaient passer jeudi3 apres 13 heures ils ne sont pas venu . j’avais pris un rdv par telephone au :3975 . BRAVO