Contacter une personne sur Messenger

Messenger (ou Facebook Messenger) est une application de messagerie instantanée dédiée à la communication vocale et aux textes. Intégrant la fonctionnalité tchat de Facebook Web et basé sur le protocole open source MQTT, Messenger permet aux utilisateurs Facebook de tchater avec leurs amis, que ce soit sur mobile ou sur le site web du réseau social. Connue pour sa robustesse et sa fiabilité en matière de sécurité, l’application vous permet désormais de communiquer même avec des amis inactifs sur le réseau social. Qu’il s’agisse d’un collègue de travail, d’une connaissance ou d’un ancien ami, Messenger est l’outil idéal pour rester connecté avec vos proches à tout moment. Seulement, il vous faut connaître les bases sur l’utilisation de l’application, et principalement savoir contacter une personne via Messenger.

facebook-messenger

Les bases pour commencer sur Messenger : ajouter des contacts

Ça y est ! Vous avez téléchargé et installé Messenger sur votre smartphone, puis vous voulez contacter votre frère qui habite loin de vous. Mais encore faut-il trouver le moyen de l’ajouter sur Messenger ! Pour ajouter des contacts sur l’application de messagerie instantanée de Facebook, vous avez le choix entre trois méthodes simples. Peut-être le moyen le plus simple est d’ajouter votre contact sur Facebook lui-même. Pour cela, connectez-vous à Facebook à l’aide de Messenger, puis recherchez votre contact en utilisant le champ de recherche. Une fois votre ami ajouté, il sera automatiquement ajouté à votre liste de contacts Messenger.

Vous pouvez aussi utiliser le numéro de téléphone de votre ami pour l’ajouter dans votre contact Messenger. Pour ce faire, connectez-vous sur Facebook Messenger et cliquez sur l’onglet « Personnes » et ensuite sur le bouton « + ». Indiquez le numéro téléphonique de votre contact ; Facebook va chercher l’utilisateur correspondant et vous demandera si vous voulez l’ajouter comme ami. Si votre ami n’est pas encore actif sur Messenger, appuyez sur « Inviter des amis à rejoindre » afin de lui envoyer une invitation de tchat.

Enfin, soit vous utilisez votre téléphone directement afin de synchroniser l’application avec votre terminal. Pour cela, lancez Messenger, sélectionnez l’onglet « Personnes ». Ensuite, appuyez sur « Synchroniser les contacts ». En faisant cela, vous devrez autoriser Messenger à exploiter votre liste de contacts téléphoniques.

messenger-contacts

Contacter des amis via Messenger

Une fois votre liste de contacts bien fournie, il vous suffit de sélectionner l’ami que vous souhaitez contacter. Cliquez pour cela sur son nom, puis sur le bouton « Contacter » (message texte) ou sur le bouton « Appel vidéo » (tchat vidéo) tout comme Skype.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en décembre, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.

3 commentaires/avis sur “Contacter une personne sur Messenger

  1. Julien

    Bonjour, je n’arrive plus à envoyer des gifs sur Messenger depuis que j’ai changé de portable. Comment ça se fait ?

  2. Viviane

    Bonjour, j’utilise ce site (Messenger) depuis avril 2016 total non plus et cela en raison de problèmes financiers. Je devrais, cependant, 2 x un paiement de mon compte. Je peux très bien utiliser ces quelques centimes.

  3. sava

    abonné à OCS via numericable.
    j’aimerais ou solliciter sur OCS Go de prolonger la date qui se termine le
    11 Novembre pour la série de Games of Trone (Saison 5 et 6)