Contacter la Sécurité Sociale

La Sécurité Sociale est un service public de l’État. Son objectif est de protéger les différents travailleurs (salariés, professions libérales, ouvriers agricoles, etc.) des risques sociaux (maladie, accidents de travail, invalidité, etc.). Autrement dit, la Sécurité Sociale prend en charge les dépenses de santé. Structurée en 4 branches (maladie, accident du travail, vieillesse et famille), la Sécurité Sociale est essentiellement constituée par le droit privé. Chacun d’entre nous est relié directement à ce service public de l’État en disposant d’un numéro de Sécurité Sociale pour faciliter le traitement de nos dossiers.

Pourquoi contacter la Sécurité Sociale ?

La Sécurité Sociale accompagne les assurés dans toutes leurs démarches administratives liées aux soins de santé. Tout d’abord, vous pouvez contacter la Sécurité Sociale pour vous informer sur les droits et les démarches à effectuer selon votre situation personnelle. Par exemple, pour le vol de la carte vitale, une attestation de droits, l’obtention de la carte européenne d’assurance-maladie, etc…

Contacter la Sécurité Sociale permet également de se renseigner sur les différentes prestations, aides et remboursements. Comme par exemple, les indemnités journalières, le suivi de vos remboursements, les aides financières, etc.

Comment contacter la Sécurité Sociale ?

Néanmoins, au préalable, il vous faut savoir comment contacter la Sécurité Sociale. Plusieurs manières existent pour contacter la Sécurité Sociale. Dans un premier temps, le site web www.ameli.fr vous permet d’effectuer toutes les démarches en ligne. En créant votre compte ameli, vous pouvez télécharger vos attestions, suivre vos remboursements. La consultation en ligne s’adresse aux assurés, aux professionnels de santé et aux employeurs.

Vous pouvez également joindre la Sécurité Sociale par téléphone au 36 46. L’appel coûte 6 centimes par minute et vous met en ligne avec un conseiller clients du lundi au vendredi.

La Sécurité Sociale s’adresse également aux expatriés. Le service public de l’État est joignable depuis l’étranger au +33 811 70 3646. Un serveur vocal vous guide étape par étape pour vous diriger vers le service de votre choix afin de répondre au mieux à votre demande.

La Sécurité Sociale offre aux particuliers, les employeurs et les professionnels de santé un service public de qualité pour les prévenir des différents risques sociaux. Ils ont la possibilité de se mettre en relation, en ligne et par téléphone, avec les différents services de la Sécurité Sociale. Services de santé qui ont inspiré bien des modèles dans le monde à l’image de celui des États-Unis, du Maroc ou encore du Canada.

Contacter la Sécurité Sociale
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en décembre, 2017

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.