Contacter une personne sur Skype

Créé par les développeurs suédois et danois Niklas Zennström et Janus Friis, Skype vous permet de passer gratuitement des appels téléphoniques sur Internet. Aujourd’hui détenu par Microsoft (acquis pour 8,5 milliards en mai 2011) et disponible sur Windows, Macintosh, Linux ainsi que les systèmes mobiles Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry, l’application vous permet également de joindre des lignes fixes et des téléphones cellulaires, moyennant des frais d’appel. Utilisé par des millions de personnes dans le monde entier, ce service inclut des fonctionnalités gratuites ou payantes telles que la messagerie instantanée, le transfert de fichiers multimédias, le service texto, la vidéoconférence et la fonction de contournement de pare-feu. Outre les systèmes d’exploitation habituels, il existe également des applications dédiées aux Xbox 360 et Xbox One.

fonctionnalite-skype
Contacter une personne sur Skype : les bases

Vous avez un ami ou un parent habitant loin de vous et souhaitez entrer en contact avec lui ? Rien n’est plus simple avec Skype : il vous suffit de télécharger l’application en sélectionnant le type de plate-forme que vous souhaitez utiliser (PC, Mac ou smartphone). Une fois installé, démarrez Skype : si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur le bouton « Ignorer les comptes » ou sur « Créer un compte » pour en créer un. Pour ce dernier cas, il vous suffit de saisir votre nom, votre nouveau mot de passe, une adresse e-mail valide ainsi que votre pseudo Skype. Après avoir créé votre premier compte, vous pouvez vous connecter sur Skype en indiquant vos identifiants. Une fois ceci fait, votre liste de contacts devrait apparaître : pour le moment, celle-ci est encore vide.

skype-appels-telephoniques

Contacter une personne sur Skype : comment démarrer ?

Pour ajouter un contact à votre liste, cliquez sur le bouton « Ajouter un contact », tapez son nom, son numéro de téléphone ou encore son e-mail. Néanmoins, tout ce dont vous avez vraiment besoin pour tchatcher avec vos contacts est leur pseudo Skype. Après que vous aurez importé plusieurs amis, vous pouvez découvrir lesquels sont connectés en vérifiant le petit logo vert de Skype correspondant. En double-cliquant sur un nom de contact, une session de messagerie instantanée sera lancée. Pour le tchat vidéo, appuyez sur « Appel vidéo ».
Désormais, vous pouvez à tout moment démarrer Skype et lancer un tchat vidéo avec vos amis. Bien entendu, vous aurez besoin d’une webcam connectée à votre ordinateur (ou de l’appareil frontal de votre smartphone) pour faire fonctionner l’appel vidéo de Skype.

Contacter une personne sur Skype
Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en décembre, 2016

Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : Veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site (www.contact-telephone.com), via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais uniquement à laisser un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.