Contacter Aviva Assurance

Aviva est un groupe d’assurance assez ancien puisqu’il fut créé à la fin de la dernière décennie du XVIIIème siècle à Londres. Il est également très influent puisqu’il est international et est classé à la 6ème position au niveau mondial en étant présent dans presque une trentaine de pays.

Vous pouvez avoir besoin de contacter Aviva France, cette compagnie spécialiste des longues épargnes, assurances vie propose aussi des mutuelles santé et des assurances comme celles portant sur les dommages qui peuvent être causés, pour de multiples raisons.

Voici les différentes façons de contacter le service client Aviva.

Contacter l’assistance Aviva

Si vous avez un problème et que vous avez par conséquent besoin de l’assistance Aviva, vous pouvez les joindre par téléphone ou par mail.

Au téléphone

Pour les appeler il vous suffit de taper le numéro de téléphone qui suit : 08 25 80 48 48 (prix : 0.15€/min). Ce service d’assistance client est disponible tous les jours de la semaine, 7j/7 et 24h/24.

Par mail

Pour envoyer un courriel à l’assistance Aviva, voici l’adresse à noter en destinataire : aviva-assistance@aviva.fr.

Dans votre mail, vous devez indiquer toutes vos coordonnées importantes (votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale) et les références de votre assistance ou mutuelle. Pensez également à noter le motif de votre mail.

Si vous pensez que cela peut être utile, n’hésitez pas à ajouter des pièces jointes à votre message : captures d’écran, copies de factures, etc.

Contacter Aviva

Contacter la mutuelle complémentaire santé Aviva

Si vous voulez contacter votre mutuelle complémentaire santé, vous pouvez leur téléphoner.

  • Si vous voulez obtenir des informations sur les différents produits de santé proposés par Aviva, vous pouvez appelez le 08 00 84 48 44.
  • Pour joindre un conseiller du service client de Aviva pour poser une question ou concernant une demande en rapport avec votre dossier, vos remboursements, votre prévoyance vous devez téléphoner au 08 00 00 81 56. Leurs bureaux sont ouverts toute la semaine de 9h du matin à 19h.

Contacter Aviva en ligne

Si vous avez souscrit à d’autres assurances Aviva, le plus simple est de les joindre par internet. Pour cela vous devez préciser, rendez-vous sur la page “Nous contactez”.

Vous pouvez également effectuer vos démarches en ligne en vous connectant à votre espace client sur : https://www.aviva.fr/espaceclient/MonCompte/Connexion.

site d'aviva

Image du site internet de www.aviva.fr.

Vous devrez préciser qui vous êtes, votre situation et la raison pour laquelle vous désirez leur écrire un message. Précisez donc en premier lieu si vous êtes un professionnel ou bien si vous êtes un client. Ils vous dirigeront vers le formulaire de contact adapté à votre demande et vous pourrez alors rédiger votre message.

Faire une réclamation à Aviva par courrier

Si vous voulez joindre l’assurance Aviva pour effectuer une réclamation, le meilleur moyen est de lui envoyer un courrier postal.

Au cas où la solution proposée par le juriste ne vous convient pas, vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à l’adresse postale qui suit :

Aviva Direction protection juridique/fiscale
Service de relations clientèle
15, rue du Moulin Bailly
92 272 BOIS COLOMBES CEDEX.

Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, vous pourrez vous assurer de sa bonne réception et vous conserverez une preuve de sa date d’envoi.

Logo Aviva

Logo de la mutuelle Aviva.

Dans votre lettre, fournissez les mêmes informations que dans le cas d’un e-mail : vos coordonnées importantes, références de votre assurance ou mutuelle, motif de votre courrier et pièces jointes si besoin.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact assurances et mutuelles" le 2 juin 2014 et mise à jour le 28 avril 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 commentaires sur “Contacter Aviva Assurance”

  1. Renee

    Je dois envoyer par courriel des photos de mon dégât des eaux !! Quelle est l’adresse mail svp. Cordialement

  2. nicole

    j’aimerai débloquer 100 euros de mon plan épargne retraite et rapidement.

  3. Jean paul

    Je pense que le numéro 0800450450 n’est pas gratuit. Il faudrait le retirer de la pub à la télé, il me semble que tous les 0800 sont surtaxés.

  4. Mr Serge

    Bonjour,
    Je souhaiterais souscrire à une protection juridique sérénité
    Comment recevoir les modalités par Aviva ?

  5. Constantin

    Malgré mes protestations répétées, je continue de recevoir à mon adresse e-mail des messages pour une convention obsèques venant de la part d’Aviva. Comment faire pour que ça cesse ?

  6. Marie thérese

    Bonjour : voila j’ai augmenté ma cotisation assurance décès depuis x mois , mais j’ai toujours pas la feuille à signer bien que plusieurs personnes m’ont dit :”je vous envoie cela rapidement”.

  7. Dietrich

    J’ai à annulé des contrats en Avril 2016 et on m’a envoyé une copie du procuration de ma femme et aussi des copies de nos cartes d’identité. Depuis lors tous que j’ai reçus d’Aviva d’autres demandes de paiement alors que j’avais demandé une résiliation comment faire pour qu’elle soit effectivement prise en compte ?

  8. Anonyme

    vos numéros de téléphones aviva protection juridique sont faux

    1. Service de modération

      Bonjour, après vérification de notre part, il se trouve que les 3 numéros de téléphone que nous indiquons pour joindre Aviva (le 08 00 00 81 56, le 08 00 84 48 44 et le 08 25 80 48 48) sont bien exacts et permettent de les contacter directement.

  9. Deborah

    Je souhaiterais ne plus recevoir de “contrat obsèques”.merci

  10. jean-Charles

    Bonsoir messieurs dames, je ne veux plus recevoir de courrier aviva convention obsèques chez moi.
    L’autre jour je leurs ai dit de ne plus m’envoyer de courrier par lettre s’il vous plait je ne veux plus de courrier convention obsèques. Jean Charles