Contacter une fourrière automobile

Vous ne parvenez pas à retrouver votre véhicule ? Il est très probable que celui-ci ait été placé en fourrière automobile. Les démarches pour récupérer votre véhicule peuvent varier en fonction des communes. Certaines d’entre elles, comme la ville de Paris, ont par exemple mis à disposition des sites internet permettant de vérifier, en quelques clics, si votre véhicule a effectivement été mis en fourrière. Dans tous les cas, vous devrez contacter les autorités municipales de votre ville puis la fourrière automobile.

Dans cet article, on vous expliquer pourquoi vous devez appeler la fourrière automobile avant de vous y rendre et on vous détaille toute la procédure à suivre.

Pourquoi appeler une fourrière automobile ?

Avant toute chose, votre véhicule a été placé en fourrière car vous avez commis une infraction. Ces infractions peuvent être de différentes natures : conduite sans permis, stationnement gênant ou dangereux, véhicule hors d’usage, conduite sous l’influence de l’alcool, contrôle technique non valide, etc.

Vous devrez donc appeler la fourrière automobile dans le but de confirmer la mise en fourrière de votre véhicule et de connaître le lieu où il a été placé.

Dans certains cas, vous pourrez aussi la joindre pour convenir d’une date de rendez-vous pour récupérer votre véhicule.

Contact Fourriere voiture

Appeler les autorités municipales

Avant d’appeler la fourrière automobile où a été placé votre véhicule, vous devez appeler les autorités municipales pour confirmer ou non la mise en fourrière. Vous devrez leur indiquer votre numéro d’immatriculation.

Vous pouvez aussi bien appeler la police nationale ou municipale. Il est préférable d’appeler le poste de police le plus proche du lieu où a été commise l’infraction. Les numéros de téléphone des postes de police et de gendarmerie sont disponibles sur le site de votre commune ou bien sur les sites officiels du gouvernement.

Après avoir appelé les autorités municipales, vous pourrez vous rendre au poste de police ou à la gendarmerie pour obtenir une autorisation de sortie de fourrière pour votre véhicule.

Appeler la fourrière automobile

Une fois que vous aurez confirmé la mise en fourrière de votre véhicule auprès des autorités municipales, vous pourrez donc appeler la fourrière automobile où est placé votre véhicule. Vous pourrez donc convenir d’un rendez-vous avec le gardien de la fourrière pour pouvoir venir récupérer votre véhicule sur place.

Dans certaines communes, il n’y a pas de fourrière automobile et votre véhicule sera alors probablement placé dans un garage. Pour connaître cette information, n’hésitez pas à le demander aux autorités municipales qui vous précisera le lieu où se trouve votre véhicule et ses coordonnées.

Une fois ces informations obtenues, rendez-vous à la fourrière ou au garage avec votre autorisation de sortie et une pièce d’identité pour récupérer votre véhicule. Vous devrez également payer des frais de sortie.

Telephone fourriere auto Paris

Le cas spécifique de la ville de Paris

Dans la capitale, à Paris, on compte plusieurs préfourrières. Pour savoir où se trouve votre véhicule, vous pouvez appeler les autorités de votre arrondissement, mais il existe également le service Informations de Paris.

Ce service est joignable en ligne mais aussi au téléphone, au numéro 39 75 (coût d’un appel local). Des téléconseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Ce service pourra confirmer ou non la mise en fourrière de votre véhicule grâce à son numéro d’immatriculation.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contacter les organismes publics" le 18 juin 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.