Contacter Interflora par téléphone, mail ou lettre (commande, réclamation)

Contacter Interflora

Entreprise commerciale se consacrant à la livraison de fleurs dans l’Hexagone, mais aussi dans plus de 140 pays à travers le monde, Interflora est facilement accessible. Les personnes qui souhaitent offrir un bouquet à un proche, tout comme les entreprises qui envisagent d’envoyer une marque d’appréciation à leurs clients et à leurs collaborateurs, peuvent faire appel à l’enseigne. Plus de 5 200 fleuristes collaborent avec Interflora afin de garantir la fraîcheur de chaque tige.

Le service fonctionne comme suit, le client passe une commande sur Internet ou par téléphone, Interflora transmet la demande au fleuriste le plus proche pour que ce dernier fasse le nécessaire et livre le bouquet. L’abonnement est une option envisageable dans le cas où les gens veulent recevoir ou envoyer régulièrement des bouquets.

Les raisons récurrentes qui amènent les clients à vouloir contacter Interflora sont le délai long entre la commande et la livraison, la qualité des fleurs qui doivent être fraîches et conformes aux demandes, ainsi que la résiliation effectuée par les personnes qui ont opté pour un abonnement et qui veulent arrêter. Un changement sur la souscription est aussi un motif qui incite le client de contacter Interflora.

Contacter Interflora

Les personnes qui viennent de découvrir Interflora et qui souhaitent louer ses services cherchent souvent à obtenir les informations nécessaires. Les nouveaux venus ont tendance à se renseigner sur les modes d’achat et de paiement, sur la livraison et sur les différentes formules.

Le service à contacter pour chaque cas de figure

Le client donneur d’ordre, c’est-à-dire celui qui a passé la commande ou qui a souscrit l’abonnement, a la possibilité de contacter le service compétent en appelant le 0 810 353 877 en cas de souci avec la livraison. Cette ligne est joignable à partir de 8 heures jusqu’à 19 heures, le lundi au samedi. Le problème se pose lorsque le bouquet est destiné à d’autres personnes et que c’est un fleuriste exécutant qui se charge de la livraison. Ce dernier n’est pas obligé d’accepter la commande, notamment lorsqu’il fait face à certaines difficultés, comme un prix non adapté au coût réel affiché dans la e-collection, des informations incomplètes sur le destinataire, une livraison en dehors des heures normales d’ouverture ou dans une localité trop éloignée, un délai trop court, des couleurs ou des variétés non disponibles et une quantité insuffisante de fleurs.

Interflora Adresse Telephone

Les personnes qui ont souscrit un abonnement ont l’opportunité de se rétracter en cas de changement d’avis. Ces dernières ont 14 jours, à partir de la date de la souscription, pour se manifester. Étant donné que les frais sont payés à l’avance, Interflora va procéder au remboursement de l’intégralité des sommes versées si aucune livraison n’a été faite entretemps. Sinon, le coût des fleurs déjà livrées est à déduire du montant à restituer au souscripteur. Dans ce cas, l’intéressé doit envoyer une lettre de résiliation par voie recommandée avec accusé de réception pour se rétracter à :

INTERFLORA Service relation Clientèle CS 63645 69423 LYON Cedex 03.

Normalement, les détails sur les différentes dates de livraison sont définis au moment de la souscription. Le client donneur d’ordre a le droit de les changer, à partir de la réception des premiers bouquets, jusqu’à 2 jours avant le jour souhaité. Dans ce cas de figure, l’intéressé peut appeler le service client au numéro 0 825 20 20 20. L’autre alternative est l’utilisation du formulaire disponible sur la page « Contactez-nous » d’Interflora : https://www.interflora.fr/contactez-nous.

Les réclamations sont à effectuer dans les 72 heures qui suivent la livraison des produits floraux. Ce délai est porté à 10 jours pour les plantes. Le client donneur d’ordre doit s’adresser au Service Relations Clientèle en envoyant un cliché du produit et ses critiques. Ce dernier a également le droit de se plaindre des services fournis. Dans ce cas, il dispose de 15 jours pour réagir.

Le destinataire peut tout aussi bien manifester son mécontentement en cas de produit floral non conforme. Le délai pour faire une réclamation est identique à celui offert au client donneur d’ordre, c’est-à-dire 15 jours pour les services, 10 jours pour les plantes et 72 heures pour les produits floraux. En revanche, il doit s’adresser au fleuriste exécutant Interflora lorsque les articles sont livrés en mains propres, ou bien auprès du prestataire logistique qui s’en est chargé. Pour permettre à l’enseigne d’exercer ses recours, le destinataire doit envoyer un courrier contenant ses critiques avec les clichés (INTERFLORA Service relation Clientèle CS 63645 69423 LYON Cedex 03) dans les 72 heures ou utiliser le formulaire en ligne.

Contacter Interflora
2 (40%) 1 vote

 Fiche de contact crée en octobre, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.