Contacter LE MET’

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

“LE MET'” est la marque commerciale du réseau de transports publics dans la métropole de Metz. Ce réseau dessert pas moins de 45 communes de la métropole et propose des lignes urbaines, suburbaines, des services scolaires, des navettes, etc. Si vous désirez contacter LE MET’ pour obtenir des informations, souscrire un abonnement, porter réclamation…, vous trouverez ci-dessous différents moyens efficaces de procéder.

Intérieur d'un bus LE MET' roulant à Metz.

Contacter LE MET’

Joindre LE MET’ par téléphone

Pour joindre le service usagers du MET’, composez le 0800 00 29 38 (le service et l’appel sont gratuits). La ligne est accessible du lundi au vendredi de 07h00 à 20h00 et le samedi de 07h00 à 19h00.

Joindre LE MET’ par mail

Pour envoyer un message électronique au MET’, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du MET’. Votre demande peut concerner un nombre important de sujet comme :

  • les tarifs, les abonnements, les points de vente ;
  • les informations relatives aux trajets : itinéraires, horaires, etc.
  • les réclamations ;
  • les offres de stage, d’emplois, etc. ;
  • les cas spécifiques : grèves, perturbations diverses ;
  • les questions relatives au site Internet, à l’application…

Résilier un abonnement au MET’

En cas de changement de situation ou pour une raison qui vous appartient, vous pouvez souhaiter résilier votre contrat d’abonnement souscrit pour 10 ou 12 mois auprès de l’entreprise messine.

Pour ce faire, il faut considérer deux cas :

  • Vous souhaitez résilier dans les douze mois suivant votre souscription ;
  • Vous désirez clôturer votre abonnement après douze mois de souscription ou plus.

Résilier avant un an

La résiliation sans frais avant un an complet de souscription n’est possible qu’à partir du 3e mois de souscription et seulement en disposant d’un motif précis. Ce motif peut être :

  • le décès de l’abonné ;
  • le déménagement de l’abonné dans une zone non desservie par le réseau du Met’ (c’est-à-dire hors du périmètre de transport urbain de l’Eurométropole de Metz)
  • un changement de formule d’abonnement au MET’ ;
  • un changement d’établissement d’enseignement ou d’apprentissage vers un établissement non desservi par le réseau du MET’ (c’est-à-dire hors du périmètre de transport urbain de l’Eurométropole de Metz).

La résiliation doit avoir lieu via l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

SAEML-TAMM
CS 30009
57063 Metz Cedex 2

La demande de résiliation peut aussi être déposée à l’Espace Mobilité. Cette démarche permet l’obtention d’un récépissé. En outre, la demande doit contenir le(s) justificatif(s) du motif de résiliation, lesquels peuvent être, suivant les cas, un acte de décès, un justificatif de domicile (de moins de trois mois), une justificatif de scolarité dans un nouvel établissement…

Résilier après un an

Au bout d’un an de souscription, il est possible de mettre fin à son abonnement au MET’ sans frais sans évoquer de motif particulier. La résiliation dans ces conditions peut être effectuée par courrier postal, courrier électronique ou en se rendant physiquement dans un Espace Mobilité.

Logo de LE MET'.

Logo du service de transports en commun de la ville de Metz, LE MET’ (indiqué à titre illustratif).

Adresser une réclamation au Met’

En cas d’insatisfaction imputable au MET’, vous êtes libres d’adresser une réclamation à l’entreprise. Votre mécontentement peut être lié au comportement d’un agent du MET’, à un itinéraire ou un horaire non respecté…

Pour porter réclamation auprès du MET’ vous pouvez procéder par courrier, en envoyant votre réclamation à l’adresse suivante :*

SAEML-TAMM
10 Rue des Intendants Joba
57050 METZ

Il vous est aussi possible de téléphoner au numéro de téléphone indiqué plus haut dans cet article ou encore d’utiliser le formulaire de contact dont le lien d’accès se trouve également plus haut dans cet article.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Transports et voyage" le 31 mars 2023.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *