Contacter Minecraft

Sorti en 2011, Minecraft est un jeu vidéo de type “bac à sable”, c’est à dire un jeu de construction totalement libre dans un monde ouvert. Dans ce jeu, il existe plusieurs modes dont 5 principaux : le mode créatif, le mode survie, le mode aventure, le mode spectateur et le mode hardcore. C’est un jeu qui offre de très nombreuses possibilités, il est d’ailleurs également possible de jouer en solo, ou en multijoueur local ou en ligne.

Vous avez des questions à propos du jeu ou bien vous avez rencontré un problème ? Vous souhaitez contacter le support de Minecraft ? Vous pourrez trouver toutes les coordonnées utiles de Minecraft dans cet article.

Consulter la FAQ de Minecraft

Avant d’entamer des démarches pour contacter le service client du jeu Minecraft, pensez bien à consulter leur foire aux questions (https://minecraft.fr/faq/). Notez cependant que cette FAQ n’est pas disponible en français mais seulement en anglais.

En effet, dans cette FAQ, vous pourrez trouver de nombreuses informations relatives aux questions les plus fréquemment posées au sujet de Minecraft. Toutes ces questions et leurs réponses sont organisées en plusieurs catégories :

  • Les sujets actuels ;
  • Les problèmes techniques ;
  • Les problèmes de paiement ;
  • L’édition Java de Minecarft ;
  • Minecraft Dungeons et Minecraft Earth ;
  • L’abonnement Realm ;
  • Les comptes utilisateurs ;
  • Les guides pour jouer ;
  • Etc.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette FAQ, consultez le reste de l’article pour connaître tous les moyens de contacter Minecraft.

Minecraft contact support

Envoyer un formulaire de contact à Minecraft

Pour contacter l’assistance du jeu Minecraft, le meilleur moyen est de leur envoyer un message en utilisant leur formulaire de contact (https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new?ticket_form_id=360001225811). Contrairement à la foire aux questions, le formulaire est disponible en plusieurs langues dont en français.

Avant de pouvoir envoyer votre message, vous devez remplir les champs suivants :

  • Titre du jeu (Minecraft, Edition Java, Earth, Dungeons…) ;
  • Plateforme sur laquelle vous jouez (PC, PS4, PS5, Xbox, Nintendo Switch, iOS, Windows…) ;
  • Catégorie de votre demande (support technique, compte utilisateur, remboursement, magasin, Realm…).

Vous devez ensuite fournir vos coordonnées (nom et adresse mail) et vous pouvez rédiger votre message.

Si vous pensez que cela peut être utile que ça pourrait faire avancer votre demande plus rapidement, vous pouvez également ajouter des pièces jointes à votre message. Par exemple, si votre problème concerne un bug, vous pouvez faire des captures d’écran et les joindre à votre message.

Minecraft Logo

Logo du jeu vidéo Minecraft.

Joindre Minecraft sur les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez aussi contacter les conseillers du service client de Minecraft en passant par les comptes du jeu sur les réseaux sociaux. Le service client de Minecraft est notamment présent et actif sur :

  • Facebook et Messenger : @minecraft
  • Twitter : @Minecraft
  • Instagram : @minecraft

Vous pouvez donc envoyer des messages privés au service client de Minecraft sur ces réseaux. Sachez que tous ces comptes officiels sont en anglais.


Vous pouvez également trouver des comptes pour chaque version du jeu (Minecraft Earth par exemple) et également le compte @MojangSupport (sur Twitter) qui est le compte du studio ayant créé le jeu Minecraft.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 25 juin 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.