Réclamation Booking : Adresse, e-mail, téléphone pour un remboursement

Réclamation Booking

Plateforme en ligne proposant divers services et produits dans le domaine du voyage, Booking est devenu une référence en matière d’hébergement. Particuliers et professionnels peuvent s’inscrire et utiliser le site pour trouver le logement répondant à leurs besoins. Sa collaboration avec les divers établissements localisés, aussi bien dans l’Hexagone et en Europe, qu’à travers le monde, permet à tous les gens de se loger dans le type d’hébergement de leur choix. Cette start-up néerlandaise, ayant vu le jour en 1996, facilite l’organisation des voyages et permet de bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.

Pourquoi faire une réclamation auprès de Booking ?

Évidence oblige, les voyageurs qui ont utilisé le service de Booking pour dénicher un logement lors de leurs déplacements, et qui ne sont pas contents de l’établissement sont les premiers à vouloir effectuer une réclamation. La qualité des lieux et le confort qui ne sont pas conformes aux annonces et aux clichés postés sont souvent les sujets à controverse. Les malentendus concernant les tarifs, surtout promotionnels, font également partie des motifs qui incitent les voyageurs à déposer une plainte auprès de Booking. L’appréciation des établissements et de leurs services dépend de la façon de voir de chaque personne, raison pour laquelle Booking se réserve le droit d’exiger aux voyageurs d’être juste dans leur réclamation.

Reclamation Booking

Comment effectuer une réclamation auprès de Booking ?

Pour une meilleure prise en charge de sa réclamation, le voyageur doit agir dans les 30 jours à compter de la fin du service acheté. Le fait suivant permet de mieux illustrer cette allégation. Pour une location d’hébergement qui se termine le 28 juin, les personnes concernées doivent faire parvenir leur réclamation à Booking avant le 28 juillet. Au-delà de ce délai, la requête risque de ne pas être bien traitée, voire refusée. Les éléments susceptibles de prouver l’objet de la réclamation doivent être gardés et présentés au moment voulu, comme les captures d’écran de la page au moment de la réservation, avec les tarifs bien mis en évidence. Ce genre de fichier n’est pas superflu puisque les prix peuvent changer.

Le siège est le seul à avoir l’aptitude légale pour recevoir et s’occuper des réclamations, bien que de bureaux locaux existent dans les différents pays du monde.

Booking Contact Reclamation

Envoi d’une réclamation par voie postale

Étant donné que la réclamation doit arriver au siège, les clients doivent l’envoyer aux Pays-Bas. Le siège en question est installé au Herengracht 597, 1017 CE Amsterdam. En revanche, les courriers doivent être adressés à Booking.com B.V., Postbus 1639, 1000 BP Amsterdam, Pays-Bas.

La réclamation par fax

Les clients peuvent également faxer leur réclamation au +31 (0) 20 7125609. La télécopie est efficace pour un envoi rapide.

Service client Booking

Appeler le service client

Au vu du caractère formel de la réclamation à effectuer auprès de Booking, dans l’objectif de demander réparation, l’appel téléphonique n’est pas adapté. Néanmoins, les clients peuvent toujours joindre le service compétent pour demander des précisions sur la démarche à faire.

Le numéro de téléphone du service clients de Booking est le 01 57 32 92 09.

Le numéro à appeler au siège est 00 44 20 3320 2609. Les bureaux locaux peuvent être joints également pour obtenir les renseignements sur la meilleure façon de procéder dans cette action. Le bureau à Paris est joignable sur +33 (0) 153251312, +334 2683 2500 ou +33 (0) 5 5791 1250, tandis que celui de Nice peut être appelé au +33 (0) 4 83 53 28 00, +33 (0) 4 30 00 20 21 ou + 33 2 5685 5000.

Enfin, si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant une réclamation, n’hésitez pas à vous rendre sur la page d’aide du service client.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en septembre, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.