Mondial Relay - Réclamation pour un colis perdu, cassé, non livré, un suivi

Réclamation Mondial Relay

Important réseau de livraison (dépôt en points relais) de colis pour les particuliers, Mondial Relay a été fondé en 1997. Le développement de la vente à distance et les demandes des enseignes concernant l’expédition des achats de leurs clients ont motivé sa création. Mondial Relay se résume en quelques chiffres, 9 000 points relais dont la majorité est à proximité de chaque client, plus de 55 000 partenaires qui sont des e-commerces, plus de 190 millions d’euros de chiffres d’affaires annuels et 60 millions de colis (au minimum) livrés en 12 mois. Le service de livraison de Mondial Relay n’est pas limité en France métropolitaine puisque des points relais existent également à l’étranger, comme en Belgique par exemple.

Pourquoi faire une réclamation auprès de Mondial Relay ?

Chaque personne sollicitant son service de livraison peut avoir ses propres raisons pour faire une réclamation auprès de Mondial Relay. Néanmoins, certains motifs considérés récurrents peuvent être évoqués. Normalement, le délai de livraison, notamment dans l’Hexagone, est d’environ 3 jours après la prise en charge par Mondial Relay. Pour un envoi à l’international, le paquet doit arriver à destination dans les 6 jours à peu près. Après un certain laps de temps dépassant le délai moyen, si la livraison n’est toujours pas effectuée, le client peut procéder à une réclamation pour son colis.

Cependant, pour un meilleur suivi de son expédition, ce dernier a l’occasion de connaître l’état d’avancement de l’envoi en se connectant sur https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/. Le code postal du destinataire et le numéro d’expédition sont à saisir, puis l’utilisateur n’a qu’à valider pour obtenir le résultat et avoir les informations requises.

Reclamation retard livraison Mondial Relay

Emballé dans de bonnes conditions, le colis reste intact et le destinataire le reçoit dans son état initial, sans casse ni altération. Dans le cas d’une avarie, le client a la possibilité de faire une réclamation. Toutefois, les conditions d’emballages exigées par Mondial Relay doivent être respectées pour que cette requête soit prise en compte.

Normalement, la perte d’un colis s’avère rare, voire quasi impossible. Toutefois, si cet incident survient, le client ne doit pas hésiter à contacter Mondial Relay.

Comment effectuer une réclamation auprès de Mondial Relay ?

Pour un meilleur traitement de sa réclamation, le client doit agir dans les 15 jours qui suivent la prise en charge du paquet par Mondial Relay. L’intéressé peut user du formulaire de contact disponible sur la page de suivi. Le message envoyé doit contenir tous les renseignements nécessaires facilitant l’identification de l’expédition et le traitement de la requête.

Les particuliers peuvent également envoyer leur réclamation par e-mail à l’adresse suividecolis@mondialrelay.fr (09 69 32 23 32). Comme pour le message posté via le formulaire, le courrier électronique doit contenir toutes les informations générales et spécifiques au colis.

Les clients particuliers peuvent aussi envoyer une lettre de réclamation par voie postale. Une lettre recommandée avec accusé de réception est conseillée pour garantir s’assurer que la requête est reçue. Le courrier est à adresser à :

Mondial Relay – Service Relations clientèles –
5 Avenue Antoine Pinay – 59510 Hem.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en novembre, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.