Amazon Prime : remboursement de l'abonnement prime 49 euros ou 5,99€

Remboursement Amazon Prime

Vous avez sans doute entendu parler des GAFA ou des GAFAM ? Ce sont les plus grandes entreprises mondiales du web. Eh bien Amazon est l’une d’entre elles. Elle se hisse donc au niveau des autres qui sont Google, Apple, Facebook et Microsoft.

Amazon est une entreprises de commerces à distance, elle est domiciliée à Seattle dans l’état de Washington au nord est des États-Unis. Elle s’était, à ses débuts spécialisée, dans la vente de livres par correspondance qu’elle expédiait à ses clients dans le monde entier. C’est toujours son activité principale, mais elle s’est depuis diversifiée. C’est l’une de ses nouvelles activités qui nous intéresse aujourd’hui.

Remboursement Amazon Prime

Qu’est-ce qu’Amazon Prime ?

Ce sont plusieurs services payants, notamment Prime Vidéo et Prime Music, proposés par Amazon :

  • Prime Vidéo est une plateforme de streaming. Elle permet de visionner des films en direct de la même manière que le fait Netflix. Ce sont des centaines de films et de séries qui sont disponibles.
  • Prime Music fonctionne de la même manière que Prime vidéo, à la différence qu’elle distribue de la musique, elle est en concurrence avec Deezer ou bien Spotify. Ce sont plus de deux millions de titres qui peuvent être écoutés en direct ou bien téléchargés.

Abonnement à Amazon Prime

Il est possible de bénéficier d’un abonnement gratuit pendant 30 jours. A l’issue de cette période vous pourrez soit cesser l’expérience, soit vous abonner au mois au tarif de 5.99 euros/mois ce qui revient à 71.88 euros à l’année. Il existe aussi un abonnement à l’année pour 49 euros/an.

Contact abonnement Amazon Prime

Comment se faire rembourser ?

Les demandes de remboursement se font via le service clients. Amazon précise sur sa page d’accueil que les clients peuvent se désabonner à tout moments. Mais il est bien évident que si vous résiliez votre contrat avec Amazon Prime en cours de mois, vous ne serez pas remboursé au prorata. Pour les abonnements à l’année les résiliations effectuées alors qu’il reste encore plusieurs mois valides doivent se faire en suivant les indications ci dessous. Nous ne connaissons pas la procédure de remboursement d’Amazon Prime mais il est fort possible que les remboursements ne se fassent qu’en fonction du motif entrainant la demande de résiliation. Il se peut que des justificatifs vous soient demandés.

Voici comment procéder pour effectuer une réclamation en ligne demandant un remboursement suite à un abonnement à Amazon Prime :

  1. Sur la page d’accueil, après vous être connecté à votre compte Amazon, il convient tout d’abord de cliquer sur “nous contacter” (contacter notre service clients par téléphone, chat ou e-mail).
  2. Il suffit ensuite d’entrer votre e-mail ou votre numéro de portable puis votre code confidentiel (mot de passe).
  3. Plusieurs possibilités vous sont offertes pour faire votre demande de remboursement, à vous de choisir celle qui vous convient. Le mode “chat”, nous apparait tout indiqué, du moins pour un premier contact avec le service clientèle.

Vous pouvez également suivre cette démarche qui annulera votre abonnement et vous serez remboursé si vous y avez souscrit il y a moins de trente jours :

  1. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur “gérer vos abonnement” dans l’onglet “compte et listes” (voir capture d’écran ci-dessous).
  2. Cliquez ensuite sur “annuler votre inscription au programme Amazon Prime”.
remboursement Amazon

Aperçu de l’onglet sur lequel cliquer sur la page d’accueil du site Amazon pour se désabonner.

Enfin, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous pour suivre la démarche pour annuler un abonnement et demander le remboursement :

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en septembre, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.