Résiliation d'un compte à la Banque Postale : Contact en ligne ou par lettre

Clôturer un compte et résilier à la Banque Postale

La Banque Postale est une banque française, filiale du groupe La Poste créée en 2006. Elle a reçu pour mission de rendre accessible à toute la population française les services bancaires sans aucune restriction, afin de permettre aux personnes de toutes les classes sociales, fragiles ou modestes, de bénéficier des services bancaires essentiels. Toutefois, l’ouverture d’un compte à La Banque Postale requiert quelques conditions mentionnées dans le contrat. La signature de tout contrat suppose que le client accepte le respect de toutes ces conditions.

Démarche de résiliation d’un compte à la Banque postale

Il est possible de résilier un compte à tout moment sans frais à la Banque postale. Pour cela, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception au service client de la Banque postale, en respectant un délai de préavis de 30 jours. Il est important de s’assurer que l’approvisionnement du compte à résilier suffira à régler toutes les opérations en cours à la clôture du compte. En cas de solde créditeur, le solde sera versé au titulaire du compte, conformément au moyen de remboursement inscrit dans le contrat. En cas de solde débiteur à la clôture du compte, le titulaire doit rembourser dans les plus brefs délais le montant dû, majoré des intérêts calculés selon les taux de la Banque postale. A la clôture du compte, le client doit retourner à la Banque postale tous les moyens de payement associés à son compte, incluant chèques et cartes de crédit.

En cas d’incident de paiement régulier, de solvabilité ou d’inactivité du compte pendant plusieurs années, la Banque postale peut décider de résilier un compte. Pour cela, elle doit avertir le client dans un délai de préavis d’un mois. A la clôture du compte, le solde créditeur sera reversé au client. En cas de solde débiteur, le client devra régulariser sa situation au plus tôt.

Contacter le service client Banque postale

Pour toutes vos préoccupations concernant votre compte ou votre carte, pour des réclamations ou pour résilier, contactez le service client de la Banque postale au 09 69 39 001 depuis la France, et le + 33 1 45 45 36 39 depuis l’étranger, du lundi au samedi de 08h à 20h. En cas d’oubli de votre mot de passe, ou pour accéder à votre compte afin de consulter votre solde, le 3639 est mis à votre disposition 24h/24 et 7j/7.

Pour envoyer ou déposer votre courrier de résiliation, adressez-vous à votre bureau La Poste.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en août, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.