Contacter Vélo Bleu (à Nice, Cagnes et Saint-Laurent)

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Mis en place en juillet 2009, Vélo Bleu est un service de vélo partage présent dans les villes de Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. Ce service appartient à la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur. Vélo Bleu compte environ 175 stations, 3 100 bornes d’accrochage et 1 750 vélos. Le service Vélo Bleu est proposé sous la forme d’abonnements (mensuel, annuler, à la journée ou à la semaine).

Dans cet article, nous avons regroupé toutes les coordonnées vous permettant de contacter facilement le service clients de Vélo Bleu. Si vous avez des questions sur un abonnement, si vous rencontrez un problème avec un vélo ou à une station ou bien si vous avez des remarques ou suggestions à faire, n’hésitez donc pas à vous servir des moyens de contact ci-dessous.

Consulter la FAQ en ligne de Vélo Bleu

Si vous le souhaitez, avant de contacter le service clients ou le siège social de Vélo Bleu, vous pouvez consulter la foire aux questions (FAQ) disponible sur son site internet.

Dans cette rubrique, vous trouverez les réponses aux questions les plus souvent posées à propos de ce service, concernant la tarification, les stations, les conditions de location, votre profil en ligne, etc. Il est donc possible que vous trouviez ce que vous cherchez dans cette rubrique.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service Vélo Bleu de plusieurs manières.

Vélos bleus rangés les uns à côté des autres.

Contacter le service Vélo Bleu par téléphone

Tout d’abord, Vélo Bleu dispose d’un service téléphonique nommé “Allô Vélobleu” qui peut répondre à toutes vos questions par téléphone.

Pour joindre ce service au téléphone, vous devez composer le numéro de téléphone qui suit : 04 93 72 06 06. Ce service téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 7h à 20h, sauf les jours fériés.

Avant d’appeler le service Allô Vélobleu, pensez à rassembler tous les renseignements et les documents qui pourraient vous être utiles, comme un numéro d’abonnement, un contrat, etc.

Utiliser le formulaire de contact par mail de Vélo Bleu

Dans le cas où vous préférez contacter le service clients de Vélo Bleu en ligne, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact disponible sur son site internet, dans la rubrique “Contact” (https://www.velobleu.org/contact/).

Vous devrez alors indiquer votre prénom, votre nom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Vous pouvez également indiquer le numéro de votre vélo, le service concerné et la date de l’incident. Enfin, vous pouvez choisir le sujet général de votre message (demande d’information, abonnement, résiliation, réclamation, signalement, vol de vélo, compte, prix, etc.) et rédiger le contenu de celui-ci.

Une fois que vous aurez envoyé votre message, vous recevrez une réponse par mail grâce à l’adresse mail que vous aurez indiqué dans le formulaire.

Logo de Vélobleu.

Logo du service VéloBleu (présent pour illustrer).

Vous rendre dans un point d’accueil Vélo Bleu

Le service Vélo Bleu dispose de 3 points d’accueil. Vous pouvez donc vous y rendre si vous souhaitez avoir une conversation de vive voix avec un conseiller.

Voici les 3 agences Vélo Bleu :

  • Agence de la mobilité, située au 17 avenue Thiers à Nice. Cette agence est ouverte le lundi et le samedi de 8h30 à 15h et du mardi au vendredi de 8h à 19h.
  • Agence Lignes d’Azur qui se trouve 17 avenue Renoir à Cagnes-sur-Mer. Celle-ci vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
  • L’Espace mobilités au 33 Boulevard Dubouchage à Nice, qui est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h ainsi que le samedi de 8h30 à 15h.

Vous pouvez soit vous rendre directement sur place, soit envoyer un courrier à l’agence de votre choix. Dans ce deuxième cas, si votre lettre concerne une réclamation, vous pouvez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Transports et voyage" le 2 décembre 2023.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *