Les différents moyens de joindre le CIC

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le CIC ou Crédit Mutuel CIC est né en 1885 sous la forme d’une banque coopérative. Il travaille sur le secteur de l’assurance, de la banque et de la monétique. Cette entreprise possède 5 390 caisses locales, elle compte environ 10 millions de sociétaires et 16 millions de clients en France en 2016. Ce qui place cette société à la deuxième place des banques de détail en France. Elle possède également des parts dans certaines banques en ligne et bancassurance comme Monabanq, Cofidis, de la presse régionale et de la téléphonie mobile comme NRJ Mobile. Le CIC est présent également en Espagne, en Tunisie, au Maroc, en Italie et en Allemagne, par l’intermédiaire de ses succursales.

Si vous êtes client ou que vous souhaitez le devenir, vous pouvez contacter le CIC assez facilement par divers moyens afin de poser toutes les questions nécessaires.

Comment joindre le service client général du CIC ?

Si vous avez des précisions ou des informations supplémentaires à demander au CIC, si vous avez besoin de faire une remarque ou de poser des questions précises avant de vous engager, si vous désirez vous assurer de tous les services qui seront à votre disposition ou que vous voulez des précisions sur l’un d’entre eux, contactez le service client.

Au téléphone

Si vous êtes un client et que vous remarquez un problème sur votre compte, si vous souhaitez avoir des explications sur vos frais bancaires, si vous avez une question précise à poser, appelez le 0 800 00 60 60, cet appel est entièrement gratuit et le service est ouvert du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures.

Il est également possible de se faire rappeler en vous rendant sur la rubrique contact et ensuite en cliquant sur l’onglet : un conseiller CIC vous rappelle. Pour que l’opération soit effective, il faut renseigner le formulaire de contact où on vous demande vos coordonnées et votre numéro de téléphone et vous choisissez alors l’heure et la date de rendez-vous.

Depuis votre espace client

Il est également possible de contacter le service clients du CIC en ligne, directement depuis votre espace client.

Homme tenant une carte de crédit dans une main et un ordinatuer portable dans l'autre.

Une fois connecté à celui-ci, vous pourrez notamment accéder à des formulaires de contact mais également à un système de messagerie privée avec un conseiller.

Vous rendre dans une agence

Pour joindre le service client directement depuis une agence, vous devez trouver ses coordonnées. Pour cela, rendez-vous sur le site de CIC et cliquez sur “Agences et distributeurs”. Indiquez votre ville, votre adresse ou votre code postal puis sélectionnez une agence.

Vous pourrez alors accéder aux différentes coordonnées utiles (adresse postale, numéro de téléphone, horaires d’ouverture) de cette dernière afin de la contacter.

La messagerie Filbanque vous permet de communiquer directement en vous connectant sur votre espace personnel.

Sur les réseaux sociaux

Le service clients du CIC peut également répondre à vos questions sur les réseaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @cic
  • Instagram : @cic
  • Twitter : @cic
  • YouTube : @lachainecic
  • LinkedIn : @cic

Mains de deux personnes discutant autour d'une table sur laquelle sont posés un ordianteur, un stylo, des contrats, entre autres.

Que faire en cas de problème technique ?

Si vous avez des problèmes d’ordre technique comme l’oubli de votre mot de passe et identifiant, si vous avez relevé des informations incohérentes sur votre page, si vous voulez savoir comment éditer un relevé d’identité bancaire, si vous rencontrez des difficultés pour faire un virement ou pour toute autre question, consulter la page Foire aux Questions présente sur le site.

Celle-ci est accessible en permanence, ce qui est un avantage. Sélectionnez la question la plus proche de votre demande et accédez aux réponses fournies.

Il est également possible d’appeler le numéro cristal suivant : 0 969 39 00 22, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si votre demande concerne un vol ou perte de carte bleue ou de chéquier, composez le 0 825 00 04 44 pour faire votre déclaration 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Si vous êtes à l’étranger, appelez le 0033 388 39 85 78.

Contacter le CIC par courrier postal

Vous désirez contacter par courrier postal CIC car votre agence n’a pas pu vous renseigner sur un point précis ou bien si vous avez une réclamation à faire sur une agence ou sur un produit ? Dans ce cas, vous devez envoyer une lettre au siège social du CIC. Libellez alors votre enveloppe à l’adresse suivante :

CIC (Crédit Industriel et Commercial)
6 avenue de Provence
75009 Paris.

Votre lettre doit être, de préférence, envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.

Logo du CIC.

Logo du CIC (indiqué à titre illustratif).

Dans le cas où, malgré votre réclamation, votre problème n’a pas été résolu ou vous rencontrez un litige avec le CIC, vous pouvez alors faire appel à un médiateur. Vous pouvez le saisir par courrier postal à l’adresse suivante :

Le Médiateur du CIC
63 chemin Antoine Pardon
69160 Tassin La Demi-Lune.

Pour saisir le Médiateur du CIC, vous devez respecter les conditions décrites sur cette page.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Banque et finance" le 7 mars 2017 et mise à jour le 15 avril 2023.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *