Contacter Coinbase

Coinbase est une plateforme en ligne permettant de stocker, d’acheter, de vendre et d’échanger des cryptomonnaies comme les Bitcoin, les Ethereum classic, les Litecoin, etc. Cette plateforme a été créée en juin 2012 aux États-Unis par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Fin 2018, Coinbase comptait plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Sur Coinbase, il est possible d’acheter de la cryptomonnaie par prélèvement SEPA, par virement bancaire ou directement avec sa carte de crédit.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Coinbase, sur les cryptomonnaies ou bien si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de cette plateforme (retrait ou dépôt, problèmes techniques), vous devez contacter son service client. Nous vous fournissons toutes les coordonnées utiles dans cet article.

Coinbase contact

Consulter la page d’aide de Coinbase

La page d’aide de Coinbase (disponible uniquement en anglais) agit en tant que FAQ (foire aux questions). Elle regroupe les questions fréquemment posées au sujet de Coinbase. Ces questions et leurs réponses sont organisées en 6 catégories principales :

  • Bien commencer avec Coinbase (les notions de base) ;
  • Gérer son compte personnel ;
  • Échange de monnaies et financement ;
  • Taxes, rapport et services financiers ;
  • Confidentialité et sécurité ;
  • Autres sujets.

Pour accéder à cette page, il vous suffit de cliquer sur “Centre d’aide” en bas de la page d’accueil de Coinbase.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre problème sur la page d’aide ? Vous pouvez alors joindre le service client de Coinbase en utilisant les moyens de contact ci-après.

Discuter avec l’assistant virtuel de Coinbase

Vous pouvez tout d’abord discuter avec l’assistant virtuel de Coinbase. Pour pouvoir ouvrir la fenêtre de discussion, cliquez sur l’icône bleue en forme de point d’interrogation, en bas à droite de la page d’aide.

Vous avez alors la possibilité de sélectionner le sujet qui vous pose un problème ou bien de directement écrire votre propre message.

L’assistant virtuel vous redirigera alors sur le site de Coinbase.

Support Coinbase

Envoyer un mail via les formulaires de contact de Coinbase

Le formulaire de contact

En vous rendant sur la page “Contact us” de Coinbase (https://help.coinbase.com/en/contact-us) vous aurez accès au formulaire de contact vous permettant de joindre le service client.

Choisissez d’abord le produit concerné par votre demande parmi les 6 proposés, puis le sujet global de votre demande (dépôt et retrait de monnaie, compte personnel, services financiers) et le motif plus précis.

Selon le motif de votre demande, d’autres questions plus spécifiques pourront vous être posées (type d’appareil utilisé par exemple) puis vous devrez fournir vos coordonnées complètes et rédiger votre message.

Le formulaire de réclamation

Si le service client de Coinbase ne vous a pas apporté de réponse satisfaisante, vous pouvez joindre le service réclamation de cette société.

Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation (https://help.coinbase.com/en/contact-us/submit-a-complaint). Indiquez toutes vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone, mail, pays) puis choisissez le motif de votre demande.

Si vous avez d’abord utilisé le formulaire de contact général, vous pouvez également indiquer le numéro de suivi de votre demande.

Coinbase Logo

Logo de Coinbase.

Joindre Coinbase sur les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez également envoyer un message privé au service client de Coinbase sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @coinbase
  • Twitter : @coinbase ou @coinbasesupport
  • Instagram : @coinbase

Enfin, sur YouTube, vous trouverez de nombreux tutoriels, tels que celui ci-dessous, qui vous permettront de savoir utiliser la plateforme Coinbase .

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Banque et finance" le 29 juillet 2021.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.