Contacter les encombrants de Paris 14 par téléphone, prendre rdv en ligne

Faire appel aux Encombrants de Paris 14

Les encombrants de Paris 14 est un service rattaché à la mairie et fourni par la municipalité en faveur des particuliers. Le service des encombrants se charge de récupérer les gros objets jetés par les ménages, entre autres les appareils électroménagers, les sommiers, les matelas et les meubles. La collecte est faite gratuitement, mais sous certaines conditions. Tous les habitants du XIVe arrondissement de Paris peuvent bénéficier de cette prestation et se débarrasser de leurs encombrants suivant les règlements sanitaires de la mairie.

Telephone Encombrants Paris 14

Comment faire pour bénéficier du service des encombrants de Paris 14 ?

Les règles et les conditions qui régissent le ramassage des encombrants provenant des ménages sont déterminées par les arrêtés municipaux. Concernant Paris 14, les indications émanant des autorités municipales prévalent :

  • la mise en place d’un local de stockage pour entreposer les encombrants à enlever (pour les immeubles collectifs), dans la mesure où les surfaces disponibles le permettent ;
  • l’inexistence de toute gêne pouvant être occasionnée par l’accumulation des encombrants sur un lieu donné ;
  • l’interdiction de tout abandon d’encombrants sur la voie publique.

Sinon, les Parisiens qui se trouvent dans le XIVe arrondissement doivent contacter le service des encombrants pour prendre rendez-vous afin que les agents puissent venir pour le ramassage. Les consignes données, concernant les horaires et les dates de dépôt des articles dont les ménages veulent se défaire, doivent être respectées, au risque d’avoir des amendes. La récupération des encombrants reste gratuite dans la limite de 3 m3 de gros objets.

Service Encombrants Paris 14

Comment contacter les encombrants de Paris 14 pour prendre un rendez-vous ?

Le service des encombrants de Paris 14 peut être contacté par téléphone ou par Internet.

  1. Appeler le service des encombrants des Paris 14
    Les habitants du XIVe arrondissement de Paris ont la possibilité de joindre directement la division de propreté au numéro 01 56 53 10 20. Cette entité est localisée au 140 bis, rue du Château (Paris 14e), et est également accessible par fax au 01 53 90 68 54.
    L’autre alternative est de joindre le service de ramassage en composant le centre d’appel de la ville de Paris au 3975. Le prix de la communication inclut le service qui est à 0,05€/minute et le coût de l’appel (selon l’opérateur).
    Contacter les Encombrants Paris 14
  2. Prendre rendez-vous sur Internet
    Vous devez vous rendre sur le site des téléservices de la ville de Paris (https://teleservices.paris.fr/ramen/) puis effectuer votre demande en ligne. L’intéressé doit bien renseigner le formulaire avec les informations exactes comme la quantité et la catégorie des objets à récupérer, l’heure et la date de passage souhaité, ainsi que l’adresse de stockage des encombrants. Une fois ces éléments primordiaux saisis sur le formulaire, le dépôt de la requête se termine par l’inscription des coordonnées du demandeur, à savoir son numéro de téléphone, son nom et son e-mail. Au vu de la facilitation de la procédure, les personnes qui prennent rendez-vous doivent obligatoirement respecter la date et l’heure convenues et veiller à ce que les encombrants soient prêts à être ramassés.

Pour toute informations complémentaire concernant la gestion des déchets dans la capitale, n’hésitez pas à vous rendre sur : https://www.paris.fr/proprete.

Faire appel aux Encombrants de Paris 14
3 (60%) 1 vote

 Fiche de contact crée en septembre, 2020



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.