Joindre la messagerie Protonmail

Service de messagerie web chiffrée se présentant sous le nom de domaine protonmail.com, ProtonMail a été mis en place en 2013 et lancé au grand public en 2014. Ses utilisateurs bénéficient d’une messagerie sécurisée se basant sur les techniques de cryptographie, de chiffrement de bout-en-bout. L’enseigne suisse Proton Technologies AG dirige ce service, dont les serveurs sont installés en dehors de l’Union européenne et des USA. Le nombre des inscrits dépasse désormais les 20 millions, ces utilisateurs peuvent, à cause de certaines raisons, vouloir le contacter.

Étant la messagerie la plus sécurisée au monde, ProtonMail garantit la préservation de la liberté et de la vie privée de ses utilisateurs. De par ce fait, les gens inscrits sur ce service n’auront certainement pas des raisons de le contacter à cause d’un problème de confidentialité. En revanche, les soucis techniques, comme le dysfonctionnement de la messagerie, peuvent être l’un des motifs qui les poussent à vouloir se mettre en relation avec l’enseigne. Outre les réclamations, les personnes en quête d’un service de messagerie sécurisée peuvent également contacter ProtonMail pour obtenir des détails sur l’ouverture de compte, sur l’abonnement, sur son utilisation ou la connexion à son compte personnel. Nombreuses sont les causes pouvant motiver les gens à se mettre en relation avec l’enseigne, mais les plus récurrentes sont celles suscitées.

La favorisation des échanges avec les utilisateurs, mais aussi avec les personnes qui cherchent à avoir des informations sur la messagerie, a incité les dirigeants de ProtonMail à mettre en place plusieurs moyens facilitant la communication.

Le site de ProtonMail met un formulaire de contact à la disposition des utilisateurs. Les messages saisis et envoyés via ce canal sont redirigés vers le support client qui se charge de traiter les demandes. Néanmoins, ce formulaire est surtout dédié aux personnes déjà inscrites puisqu’un « username » est requis.

Sinon, des adresses électroniques sont disponibles et permettent d’envoyer directement un courriel.

ProtonMail est pareillement disponible sur les réseaux sociaux. La messagerie peut être contactée via Mastodon, Instagram, Reddit, Twitter et Facebook.

L’autre moyen, plus conventionnel, pour se mettre en relation avec ce service de messagerie est le courrier postal. Les lettres sont à envoyer à Proton Technologies AG, Chemin du Pré-Fleuri 3 ,CH-1228 Plan-les-Ouates, Genève, Switzerland.

Au vu de ces nombreux canaux de communication, et surtout compte tenu de la prise en charge prompte et de la réponse rapide des différents services, appeler directement l’enseigne n’a pas d’utilité. Avec les moyens susmentionnés, les réponses concernant les sollicitations seront bien explicites.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 2 août 2020.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire pour “Joindre la messagerie Protonmail”

  1. Anonyme

    tout au début de la première vague du covid19 il ma était quasiment impossible d accéder à proton mail n’ étant pas sécurisé et donc ne s ouvre qu’ a partir de 23 heures, voir jusqu’à 3 jours d attente