Mc Donald's : effectuer une réclamation auprès d'un restaurant ou du siège

Réclamation McDonald’s

Grande chaîne américaine, reconnue au niveau mondial et dont la notoriété sied grâce au bon rapport qualité-prix de ses produits, McDonald’s manifeste sa présence dans presque tous les pays du monde. En plus des restaurants gérés par la compagnie, la multiplication des franchises, développant ses réseaux commerciaux, est un véritable levier qui a contribué à sa réputation. Les Français, au même titre que les Américains et les habitants des autres pays, ont la chance de pouvoir goûter à leurs spécialités, puisque plus 244 établissements sont recensés dans les grandes villes de l’Hexagone.

Reclamation Mc Donald's

Les raisons des réclamations auprès de McDonald’s

Les réclamations sont faites par les clients qui ne sont pas satisfaits, ni du service rendu, ni des repas servis. Voici les raisons pour lesquelles les clients peuvent souhaiter faire une remarque ou avoir une requête à déposer auprès de Mc Donald :

  1. Les problèmes de menus
    Une partie des réclamations reçues peut concerner la conformité des menus livrés par rapport aux commandes lancées. Parfois il peut arriver qu’il y ait un produit en trop ou en moins dans une commande.
  2. Réclamation sur le service
    En qualité de fast-food, McDonald’s, tout comme les restaurants de ce genre, ne fait pas attendre longtemps ses clients. Son concept même vise à accélérer le service. Chaque client doit être servi en peu de temps.
    En revanche, si la réclamation porte sur un service de repas en livraison, il vaut mieux adresser directement la réclamation à la société de livraison.
  3. Des remarques sur l’hygiène
    Les restaurants McDonald’s sont bien entretenus car l’enseigne accorde beaucoup d’importance à l’hygiène. Cependant, si jamais vous avez une remarque à faire concernant un restaurant au cas où il y aurait un souci, n’hésitez pas !
    Contacter Mc Donald's

Comment contacter McDonald’s pour faire une réclamation ?

La manière la plus rapide de se faire entendre est de revenir au restaurant concerné, dès le constat du problème. Dans ce cas de figure, l’intéressé doit se munir de son ticket de caisse pour preuve. Si le produit commandé est toujours disponible, il est préférable de l’emmener avec soi pour le montrer au responsable.

    • Le client peut aussi appeler le service de réclamations au 01 30 48 65 28 de 10h à 14h en semaine.
    • L’autre alternative est de se connecter à son compte pour joindre un conseiller en ligne ensuite : https://connexion.mcdonalds.fr/login?client_id=mcdofruser.
    • Sinon un courrier postal peut être envoyé à McDonald’s France Services – 1 rue Gustave Eiffel – 78045 Guyancourt Cedex.

Quel que soit le canal utilisé pour faire la réclamation, le consommateur ne doit pas oublier de mentionner le numéro de la transaction sur le reçu et le matricule du restaurant concerné (visible sur le reçu aussi). Une photo du produit peut être jointe au courrier ou téléchargée directement sur le formulaire. L’identité et les coordonnées du réclamant sont aussi nécessaires pour une meilleure prise en compte de la plainte.

Notez les infos de contact!

 Fiche de contact crée en janvier, 2021



Votre prénom ou pseudo :

Votre commentaire ou avis:

Avant de laisser un commentaire sur le site : vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que le fait de laisser un message sur ce site, via l'outil ci-dessus en cliquant "Laisser un commentaire", ne vous permet pas de contacter la société que vous souhaitez mais vous permet uniquement d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact accessible à tous les internautes.