Signal messagerie

Lancée en juillet 2014, Signal est une application gratuite disponible sur les appareils Android et iOS. Il s’agit d’une application de messagerie, similaire à Messenger ou WhatsApp par exemple, permettant d’envoyer des messages avec du texte, des images, des vidéos avec filtres ou non ou encore différents fichiers. Elle permet également de réaliser des appels vocaux et vidéos. En plus d’être disponible sur les appareils mobiles Android et iOS, elle est également utilisable sur Windows, macOS ou encore Linux. La spécificité de l’application Signal est qu’elle est conçue pour être la plus sécurisée possible au niveau de la vie privée et des données personnelles de ses utilisateurs.

Dans le cas où vous souhaitez contacter le service client de l’application mobile Signal (pour faire une réclamation, demander des renseignements, faire une suggestion ou un compliment, etc.), vous pouvez alors utiliser les différentes coordonnées fournies dans cet article.

Consulter le centre d’aide de Signal

Vous pouvez consulter la rubrique “Assistance” disponible sur le site internet de l’application (https://support.signal.org/hc/fr) qui pourra peut-être vous renseigner sans avoir à recourir au personnel de Signal.

Dans cette rubrique, vous trouverez de nombreux conseils concernant l’utilisation de Signal. Toutes ces informations utiles sont classées en 5 grandes catégories :

  • Premiers pas (installation, envoyer un message, modifier son profil, etc.) ;
  • Fonctions (affichage, réactions aux messages, messages éphémères, etc.) ;
  • Sécurité (confidentialité, numéro de sécurité, vulnérabilité informatique, etc. ) ;
  • Dépannage (bugs lors d’une mise à jour, d’un envoi de message, etc.) ;
  • Général (contributions, utiliser Signal pour le travail ou lors de déplacements, etc.).

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique, alors vous pouvez utiliser les moyens de contact ci-après pour contacter Signal.

Support Signal

Utiliser le formulaire de contact de Signal

Le premier moyen pour joindre le service client de Signal est d’utiliser le formulaire de contact disponible dans la rubrique “Assistance” sur le site internet de cette application (https://support.signal.org/hc/fr/requests/new).

Vous devez d’abord indiquer votre adresse mail puis choisir le motif de votre demande de contact. Une liste de motifs vous est proposée dont les suivants :

  • Aide pour l’installation, une mise à jour ou votre inscription ;
  • Sauvegardes et transférer un compte ;
  • Quelque chose ne fonctionne pas ;
  • Paiements ;
  • Demander une fonction ;
  • Etc.

Ensuite, vous devez sélectionner la plateforme concernée par votre demande (Android, iOS ou Desktop). Il vous est possible de joindre à votre message des éléments pertinents comme des captures d’écran faisant état d’un problème. Le service client de Signal devra vous rendre réponse ensuite.

Logo Signal

Logo de la messagerie Signal (utilisé à titre illustratif).

Joindre Signal sur les réseaux sociaux

Le service client de Signal peut aussi répondre à vos questions et à vos remarques sur les réseaux sociaux suivants :

  • Twitter : @signalapp
  • Instagram : @signal_app

Attention cependant, ces pages sont en anglais. Il est donc préférable de rédiger votre message en anglais si vous souhaitez obtenir une réponse rapide de la part de Signal. Il vous est possible de laisser un message public à l’attention de Signal sur ces plateformes mais, pour des cas plus personnels, les messages privés sont à privilégier.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Communication" le 16 septembre 2022.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.