Contacter le journal Sud Ouest

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le titre de presse quotidienne régional Sud Ouest a été fondé en 1944. Sa diffusion se limite d’abord à Bordeaux avec un tirage de 76 000 exemplaires. Par la suite le journal ouvrira des agences dans plusieurs villes comme Agen puis Pau, Angoulême et même à Paris… Aujourd’hui, Sud Ouest propose des abonnements papiers et numériques.

Si vous êtes abonné au journal dans sa version papier et/ou numérique et souhaiter contacter le service client ou si vous désirez joindre Sud Ouest pour une raison qui vous appartient, cet article vous donnera les coordonnées utiles.

Comment joindre le service client Sud Ouest ?

Plusieurs moyens de contact sont mis à disposition des abonnés pour joindre le service client. Les voici :

Numéro de téléphone de Sud Ouest

Le service client du quotidien régional Sud Ouest peut être contacté par téléphone au 05 57 29 09 33. Il est recommandé d’utiliser cette ligne entre 12h00 et 16h00 du lundi au vendredi.

Adresse mail et page de connexion de Sud Ouest

Pour un contact par mail, l’adresse électronique de rigueur est la suivante : serviceclient@sudouest.fr.

Pour correspondre par message électronique avec le service client du journal régional Sud Ouest, il est aussi possible d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site de Sud Ouest.

Il est aussi possible de contacter le service client de Sud Ouest via son espace abonné sur le site du journal. Pour y accéder, rendez vous sur : https://abonnement.sudouest.fr/gestion/.

Femme écrivant une lettre sur son ordinateur portable.

Adresse postale de Sud Ouest

Pour un contact par courrier postal, l’adresse de rigueur est la suivante :

Sud Ouest Service Client
23 Quai de Queyries
33094 Bordeaux Cedex.

Consulter la FAQ abonnements

Avant de contacter le service client du journal, il est recommandé de consulter la foire aux questions (FAQ) concernant les abonnements. En effet, celle-ci rassemble les questions les plus couramment posées parmi lesquelles :

  • que contient l’abonnement Premium Numérique à Sud Ouest ;
  • que contient l’abonnement Premium Intégrale à Sud Ouest ;
  • que contient l’abonnement papier au journal Sud Ouest ;
  • comment s’abonner à Sud Ouest via Google ;
  • que faire en cas de déménagement ou en cas d’absence prolongée de son domicile ;
  • comment modifier ses coordonnées de facturation ;
  • que faire en cas de problème de téléchargement et/ou de visionnage du journal en format numérique…

Les raisons pour contacter le service client

Ces coordonnées pour contacter le service client de Sud Ouest peuvent être utilisées dans diverses situations comme :

  • pour modifier son mode de paiement ;
  • pour signaler des problèmes de distribution comme un journal non livré, un journal livré en retard ou encore abîmé ;
  • pour signaler une nouvelle adresse d’expédition dans le cadre d’un déménagement.

Contacter un service ou une agence spécifique

Si votre volonté d’entrer en contact avec Sud Ouest n’est pas lié à un abonnement, sachez qu’une page recense tous les services et toutes les agences locales du journal quotidien régional.

Ainsi, en vous rendez sur cette page https://www.sudouest.fr/contact/ vous trouverez, notamment la liste des numéros de téléphone pour joindre les agences locales de Sud Ouest, classé par département : Béarn, Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pays Basque et Paris.

Cette page vous fournira également des liens pour communiquer avec les différentes rédactions régionales, la rédaction des informations générales, le service photo, la rédaction des sports, etc.

Logo du journal Sud Ouest.

Logo du quotidien Sud Ouest (indiqué pour illustrer).

Comment résilier un abonnement à Sud Ouest ?

Suite à la souscription d’un abonnement, vous avez le droit de vous rétracter ou bien de résilier si le délai est dépassé.

Faire jouer son droit de rétractation

La loi prévoit que tout client est en droit de se rétracter sans motif et sans frais pour un contrat “conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement” (article L. 221-18 du Code de la consommation).

Il est donc possible d’exercer ce droit de rétractation pour un abonnement à Sud Ouest souscrit de l’une de ces manières.

Résiliation des abonnements

Les conditions de résiliation d’un abonnement à Sud Ouest sont censément clairement détaillé dans le contrat d’abonnement et les conditions générales de vente.

Certains abonnements obligent à une durée minimale d’engagement. Par exemple, l’abonnement Premium Intégrale de Sud Ouest prévoit une période minimale d’engagement de 12 mois. En d’autres termes, il n’est pas possible de résilier sans frais son abonnement avant que ces douze mois d’engagement ne soient révolus, sauf à disposer d’un motif légitime comme une insolvabilité ayant fait l’objet d’un constat de justice, un surendettement, une modification du prix ou de l’offre pendant la période d’abonnement…

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Presse - Web" le 18 décembre 2023.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *