Contacter TBM

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’acronyme TBM désigne le réseau de transports en communs qui opère sur l’agglomération de Bordeaux et signifie : Transports Bordeaux Métropole. Ce réseau est exploité par Keolis. Tous les moyens de transports en commun sont regroupés sous ce nom à savoir les bus, les trams et le service de location de vélos (VCub).

Auparavant, il se nommait TBC (Tram et Bus de la Cub). C’est en 2016, que la TBC a officiellement changé de nom pour devenir TBM : Transports Bordeaux Métropole.

Que ce soit pour obtenir des informations, pour acheter des billets et abonnements ou encore pour signaler un problème, il existe différentes solutions pour être mis en relation avec un conseiller du service client de TBM. Nous vous en disons plus dans cet article.

Se renseigner auprès d’une agence TBM

TBM propose plusieurs services et plusieurs types de tickets et d’abonnements pour circuler dans la métropole de Bordeaux. Pour en prendre connaissance, il suffit de visiter le site internet ou bien de vous rendre dans une agence TBM.

Le site web est complet et les descriptifs de chaque produit sont précis. Sur le site, vous également la possibilité de tracer votre itinéraire pour estimer la durée de votre trajet ainsi que son coût.

Toutefois, pour les personnes souhaitant un accompagnement personnalisé, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence TBM ou bien de la contact par téléphone par exemple. Pour trouver les coordonnées de l’agence TBM la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site, dans la rubrique intitulée Les agences commerciales de TBM.

Ici, vous pourrez voir la liste des agences existantes, toutes leurs coordonnées utiles ainsi que leurs horaires d’ouverture.

Tram circulant dans la ville de Bordeaux.

Passer une commande TBM en ligne

Pour acheter vos billets ou vos abonnements, vous pouvez également vous rendre directement sur le site officiel de TBM.

Rendez-vous dans la rubrique “Boutique” pour choisir l’abonnement ou le titre de transport qui vous intéresse : tickets à l’unité ou à la journée, abonnement mensuel ou annuel, abonnements TBM + trains, etc. Cliquez sur celui de votre choix pour voir toutes les options existantes puis cliquez sur “En savoir plus”. Vous pourrez alors sélectionner la quantité souhaitée et effectuer votre achat en ligne.

En cas de problème, sachez qu’il existe plusieurs moyens de contacter le service client de TBM.

Contacter le service client de TBM par téléphone

Dans le cas où vous avez des questions concernant le réseau TBM (tarifs, abonnement, itinéraires, horaires… ), vous pouvez contacter le service “Allô TBM” par téléphone au 05 57 57 88 88.

Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au samedi de 7h à 19h ainsi que les dimanches et jours fériés de 9h à 19h.

Il existe également d’autres numéros de téléphone dédiés à des services spécifiques :

  • Si vos questions concernent le service FLEXO (transport à la demande), composez le 05 57 57 89 99.
  • Pour une demande en lien avec les vélos en libre-service V3 et le service “Le Vélo”, vous devez appeler le 09 69 39 03 03.
  • Enfin, si vous avez des questions en rapport avec le service Mobibus (question ou réservation), vous devez composer le 05 56 166 166.

Tous les appels vers ces numéros de téléphone sont non surtaxés.

Tram circulant sur une place du centre ville de Bordeaux.

Dialoguer avec un conseiller TBM en ligne

Les conseillers de TBC Bordeaux répondent à vos questions par chat du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Si vous souhaitez utiliser ce moyen de communication, il suffit de vous rendre sur le site internet de TBM et de cliquer sur le bouton “Assistance” en bas de votre écran.

Utiliser les formulaires de contact de TBM

Sur le site de TBM, pour chaque type de problème, il existe un formulaire de contact. Rendez-vous sur la page “Aide et contact” et sélectionnez l’objet de votre demande dans la liste suivante :

  • Mon abonnement ;
  • Le réseau TBM ;
  • Amende ;
  • Information tarifaire ;
  • Vélo.

Il vous suffira alors de remplir les champs obligatoires du formulaire de contact qui s’affiche, de rédiger votre message et de l’envoyer. Vous recevrez ensuite une réponse par mail.

Logo de TBM (Transports Bordeaux Métropole).

Logo de TBM, indiqué à titre illustratif.

Joindre TBM sur les réseaux sociaux

Si vous avez des comptes sur les réseaux sociaux, sachez que vous pouvez y retrouver le service clients de TBM et donc lui envoyer des messages privés sur :

  • Facebook et Messenger : @InfoTBM
  • Instagram : @infotbm
  • X (Twitter) : @info_TBM
  • TikTok : @tbm_officiel
  • YouTube : @TBMTransportsBordeauxMetropole

Envoyer un courrier au siège de TBM

Enfin, vous avez aussi la possibilité de contacter la société TBM en lui envoyant un courrier postal.

Dans un premier temps, adressez-vous à votre agence la plus proche mais, si cela ne suffit pas à résoudre votre problème ou bien pour faire une réclamation formelle, vous pouvez également envoyer une lettre à l’adresse du siège social de TBM nommé Keolis :

Keolis Bordeaux Métropole Mobilités,
Réseau TBM
12 Boulevard Antoine Gautier
33082 Bordeaux Cedex.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Transports et voyage" le 9 janvier 2024.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *